Facebook Live ce soir à 18 h avec Heïdi Sevestre, glaciologue

Classé sous :Arctique , live Facebook , Réchauffement climatique

Qu'elles nous viennent d'Arctique ou d'Antarctique, les nouvelles ne sont pas bonnes. Ces derniers mois, des records de températures sont tombés et des glaciers se sont brisés. La fonte des calottes s'est accélérée. Le climat polaire semble avoir basculé. Poussant certains à évoquer le franchissement d'un point de non-retour.

Heïdi Sevestre, l'une des Climate Sentinels, sera l'invitée du prochain live Facebook de Futura. © Futura

Pour tenter de mieux comprendre ce qui se joue dans ces régions, les équipes de Futura vous proposent, ce jeudi 24 septembre à partir de 18 heures, un nouveau live Facebook. Aux côtés de notre journaliste, cette fois : Heïdi Sevestre.

La glaciologue prépare en ce moment une expédition pas tout à fait comme les autres - elle vous en dira plus - dans le Svalbard (Norvège). Cette région, les chercheurs la surnomment l'épicentre du réchauffement climatique. Et les Climate Sentinels, dont fait partie Heïdi Sevestre, s'apprêtent à y passer un mois entier à sonder la glace en quête de réponses.

Le prochain live Facebook de Futura sera l’occasion d’échanger avec Heïdi Sevestre, glaciologue. Rendez-vous le jeudi 24 septembre à partir de 18 heures. © Climate Sentinels
Cela vous intéressera aussi

[EN VIDÉO] La rupture spectaculaire du glacier Helheim au Groenland  Spectacle impressionnant de la nature : un iceberg se détache de l’immense glacier Helheim au Groenland. Long de plus de 6 km, sa dérive vers l’océan n’est pas sans inquiéter les scientifiques qui l’observent. La fonte des glaces s’accélère au Groenland mais aussi en Antarctique.