La grande majorité des chauffages utilisant une pompe à chaleur installée dans les maisons privées fonctionnent à l'électricité, par conséquent leur efficience est toujours considérée dans le contexte des pertes énergétiques lors de la production d'électricité.
Cela vous intéressera aussi

En revanche, cela est différent pour les pompes à chaleur qui utilisent comme énergieénergie de transmission par exemple la chaleur des brûleursbrûleurs à gazgaz comprimé. Dans leur cas, les pertes dues à la conversion jouent un rôle beaucoup moins important. Cependant, ils n'étaient jusqu'alors utilisés qu'à grande échelle. Mais cela pourrait bientôt changer : des chauffages utilisant une pompe à chaleurpompe à chaleur thermique et de faible puissance sont sur le point d'être introduits sur le marché. Ils représentent une alternative intéressante pour l'approvisionnement en chaleur de maisons à une ou deux familles.

Le service d'informations sur l'énergie BINE présente ce nouveau développement dans sa brochure "Chauffer à l'aide d'un chauffage zéolithe" qui est disponible gratuitement à l'adresse : http://www.bine.info (en allemand).