Un requin-tigre photographié aux Bahamas. © Michael Bogner, Adobe Stock
Planète

Découvrez les requins-tigres avec Shark Education

ActualitéClassé sous :requin , requin-tigre , poisson cartilagineux

-

[EN VIDÉO] Découvrez les requins-tigres avec Shark Education  Dans cette vidéo, plongez auprès des requins-tigres, sans cage, grâce aux experts de Shark Education. 

Dans cette vidéo, plongez auprès des requins-tigres, sans cage, grâce aux experts de Shark Education.

Le requin-tigre ( Galeocerdo cuvier ) est à part dans la famille des Carcharhinidae. En effet, il est le seul représentant de son genre, Galeocerdo et il est également le seul de sa famille à être ovovivipare. Sa silhouette est massive et imposante, avec ses 5 mètres de long au maximum, il fait partie des requins les plus grands. Il doit son nom aux rayures sombres qui strient verticalement son abdomen. Comme une empreinte digitale, ces rayures sont propres à chaque individu.

Le requin-tigre n'est pas difficile au niveau de son alimentation. Il chasse aussi bien des poissons et des mammifères marins qu'il se nourrit de carcasse ou de tout ce qui lui parait comestible. Cette curiosité alimentaire le pousse même à avaler des déchets humains ou naturels, il est par ailleurs surnommé « la poubelle des mers ». De par son régime alimentaire peu spécialisé et son comportement imprévisible, le requin tigre peut constituer une menace pour l'Homme, mais très peu d'attaque ont été enregistrées.

Abonnez-vous à la lettre d'information La quotidienne : nos dernières actualités du jour. Toutes nos lettres d’information

!

Merci pour votre inscription.
Heureux de vous compter parmi nos lecteurs !