Pour vous accompagner pendant vos vacances, découvrez le hors série estival de Bêtes de Science. Animé par Élise et Pierre Kerner, La Nature sur Écoute vous propose d'explorer d'étonnants récits de recherche autour du cri des animaux.

Plutôt que de partir en vacances, cet été, l'équipe podcast de Futura propose de vous accompagner durant les vôtres, avec des rendez-vous exclusifs. Découvrez La Nature sur Écoute, le hors-série de Bêtes de Science, notre podcast dédié à l'intelligenceintelligence animale. Dans un format pour petits et grands, rejoignez Élise et Pierre Kerner, vulgarisateur scientifique, auteur, et créateur du blogblog Strange Stuff And Funky Things. Au cours de trois rendez-vous, nous vous invitons à écouter trois histoires de recherche étonnante, dans le monde fascinant des cris animaux.

Dans ce premier épisode, découvrez comment les préférences musicales d'une espèce de grenouilles a mené à la création de deux espèces différentes. Dans le second, découvrez comment une mouche parasite a contribué à l'émergence de criquets mutants sur l'île d'Hawaï. Et enfin, découvrez pourquoi votre chat émet de petits cliquetis lorsqu'il observe des oiseaux à travers la fenêtrefenêtre de votre salon. En parallèle, continuez de retrouver Marie de la Boîte à Curiosités une semaine sur deux, avec de nouveaux comportements animaux toujours aussi étonnants.