Pour pouvoir poser du sisal, le sol doit être plat et propre. Le collage à plein peut endommager la surface de base en cas de décollage. © Posh living, LLC, Flickr, cc by sa 2.0

Maison

Comment poser du sisal ?

Question/RéponseClassé sous :revêtement , poser du sisal , pose de sisal

Écologique, résistant et antibactérien, le sisal est un revêtement de sol naturel. Nous vous guidons pas à pas pour poser du sisal.

Précautions à prendre avant la pose du sisal

La moquette en sisal est un matériau lourd et encombrant : pour poser du sisal, vous devrez vous faire aider d'au moins une personne pour manipuler cette moquette. Sachez également qu'à moins de poser du sisal dans une pièce peu passante ou très petite, il est impératif de coller la moquette sur toute la surface, afin d'éviter qu'elle gondole. Cette pose collée à plein peut endommager la surface de base lors du décollage. Enfin, entreposez le sisal dans la pièce de destination durant 48 heures afin qu'il s'adapte à la température et à l'humidité de la pièce.

Poser du sisal

La pose du sisal commence par le recouvrement entier du sol avec la moquette. Laissez plusieurs centimètres de marge de chaque côté, puis repliez la moitié de la moquette en sisal. Encollez alors le sol avec de la colle spéciale pour revêtements végétaux, avant de déplier le sisal pour le coller. Collez le revêtement en sisal jusqu'à environ 20 cm des bords, puis coupez le surplus de moquette sur les côtés. Terminez le collage de la moquette. Procédez de la même façon avec l'autre moitié de la surface. Terminez en arasant le long des murs à l'aide d'un cutter.

Pense-bête : lorsque vous dépliez la moquette en sisal, marouflez à l'aide d'une spatule rigide pour chasser les bulles d'air.

Abonnez-vous à la lettre d'information La question de la semaine : notre réponse à une question que vous vous posez, forcément.

!

Merci pour votre inscription.
Heureux de vous compter parmi nos lecteurs !

Cela vous intéressera aussi