Cela vous intéressera aussi

La moquettemoquette coco est un revêtement entièrement naturel, économique et exotiqueexotique. Suivez nos conseils pour poser de la moquette coco.

Préparer le sol pour la pose de la moquette coco

La pose de la moquette coco exige la même préparation que la pose d'une moquette classique. Le sol doit être parfaitement plat, lisse, propre et sec. Vous pouvez vérifier que le sol est bien plan à l'aide d'un niveau à bulle. Si ce n'est pas le cas, il faut alors déposer un enduit de ragréage avant de commencer à poser la moquette coco.

Poser la moquette coco

Lorsque le sol est sec et plan, déposez-y la moquette coco. Positionnez la moquette sur toute la surface, en prenant soin de garder plusieurs centimètres de marge sur les côtés. Repliez alors la moquette sur les plinthesplinthes, puis marquez grossièrement le pli au dosdos de la moquette à l'aide d'un feutre. Découpez alors la moquette coco selon les tracés du feutre en utilisant des ciseaux solidessolides.

Coller la moquette coco

Commencez par replier la moquette coco sur elle-même en prenant soin de ne pas casser les fibres. Libérez ainsi la moitié de la surface. À l'aide d'une colle acrylique, encollez le sol. Aidez-vous d'une spatule crantée pour bien étaler la colle. Rabattez la moquette coco et appuyez fortement. Pour une meilleure adhésion et pour éviter les plis, marouflez la moquette coco avec une cale en boisbois, en procédant du centre vers les mursmurs. Coupez enfin le surplus sur les bords des plinthes.

Pense-bête : utilisez un profil d'adaptation si le revêtement de sol de la pièce voisine est plus fin ou plus épais.