Maison

Comment poser du parquet stratifié ?

Question/RéponseClassé sous :revêtement , comment poser du parquet stratifié , pose de parquet stratifié
N'hésitez pas à demander des conseils supplémentaires au vendeur pour savoir comment poser du parquet stratifié. © schoschie, Flickr, cc by 2.0

Vous avez envie de moderniser votre intérieur ? Optez pour un parquet stratifié ! Nous vous expliquons comment poser du parquet stratifié, étape par étape.

Avant la pose de parquet stratifié

Avant de poser un parquet stratifié, respectez plusieurs précautions : évitez de poser du parquet flottant dans une pièce humide, effectuez éventuellement un ragréage du sol s'il n'est pas parfaitement plan et posez un film polyane pour filtrer l'humidité. Coupez également le chauffage au sol au moins 24 heures avant la pose du parquet stratifié.

Poser la sous-couche du parquet stratifié

Certains parquets sont équipés d'une sous-couche intégrée. Si ce n'est pas le cas, dépliez simplement la sous-couche sur le sol et découpez les éventuels volumes (tuyauterie, mur, etc.).

Poser du parquet stratifié

Pour poser du parquet stratifié, mettez tout d'abord une cale en place contre le mur. Vous disposerez ensuite une cale tous les 80 cm environ. Posez la première lame de parquet, puis emboîtez la languette de la seconde lame dans la rainure de la première. Procédez de la même façon pour toute la ligne. Pour installer la dernière lame de la rangée, découpez-la aux bonnes dimensions, sur l'envers. Insérez-la ensuite à l'emplacement prévu en vous aidant d'un tire-lame et d'un marteau.

Cela vous intéressera aussi