Cela vous intéressera aussi

Le bétonbéton ciré est sorti des usines et des locaux commerciaux pour envahir les habitations privées et donner des sols tendance. Seule difficulté pour réaliser une chape en béton ciré, le temps nécessaire au séchage.

1) Préparer le support pour la chape en béton ciré

La préparation du sol est une étape indispensable si vous voulez assurer la durabilitédurabilité de votre béton ciré. N'hésitez pas à lessiver et poncer les fonds bloqués (sols poreux) et dans tous les cas, il ne faut pas que la surface du sol soit fissurée ou grasse. Elle doit en outre être assez rugueuse pour laisser le béton adhérer. Coffrez le chantier à la hauteur souhaitée et protégez les cloisons avec une bande de moussemousse.

2) Versez le coulis minéral

Après avoir appliqué sur le sol un liantliant collé saupoudré d'un mélange de cimentciment et de sablesable, préparez le coulis minéralminéral pour béton ciré et versez-le sur toute la surface en utilisant une raclette. Nivelez à la règle de maçon et donnez au béton l'aspect final que vous souhaitez. Patientez... au moins 10 jours.

3) Cirer le sol

Le temps de séchage respecté, humidifiez légèrement et décapez votre sol en le brossant. Une fois sec, vous pouvez passer à l'étape ultime du cirage : versez la cire de finition à émulsionémulsion de polymèrespolymères sur le sol et étalez-la avec un chiffon doux. Recommencez l'opération après 40 à 60 minutes de séchage, puis lustrez votre chape.

Pense-bête : le béton ciré s'adapte à toutes vos idées. Vous pouvez réaliser une chapechape avec calepinagecalepinage et ainsi utiliser tout autant du bois exotiqueexotique que des pierres, des briques, des baguettes en aluminiumaluminium, etc.