Cela vous intéressera aussi

Une belle robinetterierobinetterie dans une salle de bain apporte immédiatement une touche personnelle et design. L'installation d'un mitigeurmitigeur pourra même vous faire gagner de l'argentargent en économisant l'eau. N'hésitez pas à changer votre robinetterie, d'autant que la pose est à portée de tous, dans la mesure où les instructions de pose sont bien respectées.

1) Poser un robinet de baignoire : percer la baignoire

Si vous venez d'acheter votre baignoire, vous devez percer l'emplacement de la future robinetterie. C'est très facile : il suffit de taper au centre du cercle prépercé à l'aide d'un tournevis cruciforme et d'un marteau. Le cercle se détachera facilement.

2) Poser un robinet de baignoire : utiliser des raccords excentrés

Les tuyaux qui alimentent en eau chaude et froide sont rarement à l'espacement voulu. La première étape est d'acheter des raccords excentrés (15 x 21 mm en entrée et 20 x 27 mm côté robinet). Avant de glisser les raccords excentrés dans les tuyaux, enrobez-les de ruban de téflontéflon afin d'assurer l'étanchéitéétanchéité. Serrez d'abord à la main puis avec une clé. La mobilité des raccords excentrés vous permettra de caler votre robinetterie sans problème.

3) Raccorder le robinet

Posez un filtre avec son joint dans chacune des arrivées d'eau du robinet. Vissez les écrous fous du robinet aux raccords excentrés. Si la baignoirebaignoire ne possède pas de plage pour accueillir la robinetterie, vous devrez l'installer sur le carrelagecarrelage à proximité de la baignoire. Si vous installez un mitigeur, pensez à poser un niveau à bulle pendant le serrage. Vous serez ainsi sûr d'avoir une robinetterie parfaitement horizontale.

Pense-bête : les mitigeurs thermostatiques ne sont pas tous compatibles avec les chaudières à eau chaude immédiate. Informez-vous avant tout achat.