Cela vous intéressera aussi

L'installation d'une prise TV est surtout une question d'esthétique car cela permet de rendre les câbles invisibles. Cette opération sera plus facile à réaliser dans le cas d'une constructionconstruction nouvelle ou d'une rénovationrénovation que pour une construction ancienne.

Préparation de l'installation

Pour installer une prise TV, vous devez pouvoir faire passer le câble coaxialcâble coaxial relié à l'antenne à travers le plafond, puis dans le murmur, afin de le faire ressortir à l'endroit où vous voulez installer la prise. Pour cela, vous pourrez utiliser les gaines de passage des fils électriques et vous devrez disposer d'un tournevis, d'un cutter et d'une pince coupante.

Attention : il est toujours plus prudent de couper l'électricité au disjoncteurdisjoncteur avant de commencer ce genre de bricolage.

Préparer le câble

Afin de raccourcir le câble au maximum pour éviter les pertes de signal, vous pouvez le tirer doucement jusqu'à ce qu'il résiste. Si l'emballage de la prise TV ne vous indique pas comment procéder, vous devez couper le câble de façon à n'en laisser que 4 cm sortir du boîtier. Avec le cutter, enlevez la gaine de protection sur 2 cm environ, puis rabattez la tresse métallique sur la gaine et enlevez l'aluminiumaluminium à l'intérieur.

Installer la prise TV

Le fil de cuivrecuivre restant doit mesurer à peu près 8 mm, le câble est placé sur la prise comme indiqué sur la notice. Fermez la borne et fixez-la au mur grâce aux vis sur les côtés, puis clipsez l'enjoliveur et branchez votre télévision.