Maison

Comment changer une fenêtre en PVC ?

Question/RéponseClassé sous :Bricolage , fenêtre , fenêtre PVC

Qu'il s'agisse d'améliorer l'isolation de votre domicile ou de remplacer une fenêtre en mauvais état, changer une fenêtre en PVC est une opération relativement facile, à la portée de tout bon bricoleur.

Voici les différentes étapes pour changer une fenêtre en PVC :

1) Changer une fenêtre en PVC : mesurer la fenêtre

Afin de choisir une fenêtre adaptée, vous devez prendre les mesures de votre encadrement et, même si votre fenêtre n'est pas tout à fait droite, il vous suffira de noter la mesure la plus petite pour ne pas avoir de problèmes pour monter le cadre.

2) Changer une fenêtre en PVC : poser le cadre

Avant de changer une fenêtre en PVC, il faut tout de même vérifier que son encadrement soit en bon état, ou alors elle ne tiendra pas. Il faudra donc envisager de refaire cet encadrement s'il n'est pas en bon état. Sinon, après avoir enlevé les battants de la fenêtre, vous pouvez mettre en place le cadre et en vérifier le niveau.

3) Étanchéité et isolation

Il faut maintenant boucher tous les espaces qui pourraient exister entre l'encadrement de la fenêtre et le montant. Pour cela, vous pouvez utiliser un joint en mousse, que vous placerez soigneusement entre le montant et le cadre. Ensuite, vous complèterez l'installation par un joint en silicone qui assurera l'étanchéité de l'ensemble.

4) Finitions

Lorsque le cadre est bien fixé et que vous avez bien colmaté tous les espaces, vous pouvez poser les habillages intérieur et extérieur de la fenêtre qui cacheront l'espace situé entre la fenêtre et le mur. Ensuite, il ne vous restera plus qu'à mettre en place les battants.

Pense bête : il est préférable de préparer l'ancien encadrement pour recevoir la nouvelle fenêtre, c'est pourquoi vous pouvez le frotter avec une brosse dure pour ôter d'éventuels restes de peintures et bouts de bois. Cela vous permettra aussi d'en vérifier la solidité.

Abonnez-vous à la lettre d'information La question de la semaine : notre réponse à une question que vous vous posez, forcément.

!

Merci pour votre inscription.
Heureux de vous compter parmi nos lecteurs !

Cela vous intéressera aussi