Le prochain projet dans votre maison est la construction d'une véranda ? Plus de surface, plus de luminosité, elle transformera votre habitat. Quelques conseils de la rédaction de Futura pour vous aider le modèle qui vous conviendra. 
Cela vous intéressera aussi

Comment sélectionner un modèle de vérandavéranda ? Une véranda ne se choisit pas à la légère. Élément essentiel dans une constructionconstruction, la véranda est autant décorative qu'utile. Suivez nos conseils et les critères à prendre en compte dans le choix d'une véranda.

Choisir un modèle de véranda : choisir le matériau

Vous aurez le choix entre plusieurs types de matériaux : le PVCPVC, l'aluminiumaluminium, l'acieracier et le boisbois. Sachez cependant que l'aluminium est le matériaumatériau le plus utilisé parmi les modèles de vérandas.

Style et forme de votre véranda

En fonction de la configuration de votre maison et de l'endroit choisi pour installer votre véranda, ne négligez ni la forme ni le stylestyle de celle-ci. Que vous optiez pour une construction de forme rectangulaire, asymétriqueasymétrique, à pans coupés, ovale ou ronde, de style classique, contemporain, victorien ou encore ancien, de nombreuses possibilités de combinaison vous sont offertes.

Choisir une véranda en kit ou sur mesure

Sachez qu'il existe des dizaines de modèles de vérandas en kit ou sur mesure. Si vous êtes excellent bricoleur, vous pourrez monter votre véranda vous-même. Les vérandas en kit sont par ailleurs moins chères à l'achat que les vérandas sur mesure. Pour une véranda sur mesure, faites appel à un spécialiste qui saura répondre à votre demande et vous guider dans vos choix.

Pense-bête : si la surface de votre future véranda est supérieure à 20 m2, sachez qu'un permis de construire est obligatoire.