Maison

Comment construire une véranda en kit ?

Question/RéponseClassé sous :Bâtiment , véranda , véranda en kit
Pour installer sa véranda en kit soi-même, il est préférable d’opter pour un kit sur mesure si l’on est novice. © jfgornet, Flickr, cc by sa 2.0

Comment construire une véranda en kit ? Construire sa véranda en kit nécessite avant tout d'être bon bricoleur. Comment et par où commencer ? Voici les conseils et étapes à suivre pour installer vous-même votre véranda en kit.

Vérifier les éléments du kit

Soyez certain que votre kit véranda est complet. Il doit comprendre les éléments de la structure, de la toiture, le chéneau de gouttière et tout le petit matériel nécessaire à l'assemblage (vis, colle, etc.).

Construire une véranda en kit : emplacement et hauteur

Assurez-vous que le terrain de la future véranda est totalement stable. Veillez à ce que la hauteur de la véranda soit compatible ou de même hauteur que les murs de votre maison.

Câbles électriques et autres systèmes d'alimentation

Ne négligez pas les réseaux d'électricité, de chauffage, d'eau et de ventilation, surtout si votre véranda est exclusivement utilisée en pièce d'habitation.

Couler une dalle en béton et installer la véranda

Réalisez une dalle en béton aux mesures de la véranda. Attendez que celle-ci soit entièrement sèche avant de poser la véranda.

Pense-bête : il existe deux types de vérandas en kit, les kits packagés et les kits sur mesure à privilégier si vous n'êtes pas un excellent bricoleur. Ne négligez en aucun cas l'isolation de votre véranda, afin d'éviter les mauvaises surprises à l'avenir.

Cela vous intéressera aussi