La véranda est une pièce à vivre située entre l'habitation principale et le jardin. © Eléonore H, Adobe Stock
Maison

Véranda : qu'est-ce que c'est ?

DéfinitionClassé sous :Maison , jardin , isolation

Une véranda désigne une pièce à vivre généralement située dans le prolongement de l'habitation principale, en ouverture du jardin.

Utilisation de la véranda

La véranda est considérée comme une pièce extérieure bien qu'elle soit équipée d'une toiture qui lui permet d'être protégée des intempéries. Dans la majorité des cas construite avec des parois verticales laissant passer un maximum de lumière, la véranda constitue une sorte de « jardin abrité » que l'on utilise pour se détendre ou pour y effectuer des travaux de loisirs comme le bricolage ou la peinture.

Matériaux des vérandas

Aujourd'hui, plus de 90 % des vérandas sont réalisées à partir d'aluminium, un matériau qui possède des propriétés physiques garantissant une armature isolante, une faible dilatation à la température et un entretien quasi-inexistant. Les autres matériaux pouvant être utilisés dans la construction des vérandas sont le bois et l'acier.

Les avantages de la véranda 

Lorsque l'on souhaite agrandir son espace de vie, la création d'une véranda est une solution souvent choisie puisqu'elle ne manque pas d'atouts. La véranda laisse passer la lumière, elle est conçue avec des parois vitrées. C'est une pièce agréable tout au long de l'année et particulièrement lumineuse grâce à la lumière naturelle. Cette extension vitrée agrandit un logement et apporte plus de luminosité à la pièce adjacente. Les vérandas sont un prolongement de la maison sur l'extérieur ce qui est très plaisant ! 

Cela vous intéressera aussi
Abonnez-vous à la lettre d'information La quotidienne : nos dernières actualités du jour. Toutes nos lettres d’information

!

Merci pour votre inscription.
Heureux de vous compter parmi nos lecteurs !