Maison

Sèche-serviette

DéfinitionClassé sous :Maison , Serviette , chauffage
Le sèche-serviette multiplie les barres horizontales afin de pouvoir y poser un grand nombre de serviettes à sécher. © fazh, CC BY-NC-ND 2.0, Flickr

Le radiateur sèche-serviette sert à la fois à chauffer une salle de bain mais aussi à sécher les serviettes qu'on pose dessus, grâce à la chaleur dégagée par l'appareil.

Description et fonctionnement du sèche-serviette

Il est composé de deux tubes verticaux reliés entre eux par une série de tubes horizontaux sur lesquels on pend les tissus à sécher. À l'intérieur de ces tubes circule un liquide caloporteur (de l'eau ou une huile, en fonction du type de radiateur) qui diffuse progressivement la chaleur. Équipé le plus souvent d'un régulateur de température, ce type de radiateur est très apprécié par les particuliers en raison de son faible encombrement, de sa double utilité, et parce qu'il fonctionne de façon autonome. Il est en effet inutile de le brancher au système de chauffage existant. Le radiateur sèche-serviette est dans la majorité des cas fabriqué en acier, mais il existe aussi des modèles en alliage aluminium ou en verre galbé.

Abonnez-vous à la lettre d'information La quotidienne : nos dernières actualités du jour.

!

Merci pour votre inscription.
Heureux de vous compter parmi nos lecteurs !

Cela vous intéressera aussi