Les 15 meilleures tables basses 2020 - table basse test & comparatif

Trait d’union entre votre canapé et votre télé, la table basse est devenue un objet incontournable. Elle se veut pratique et fort utile pour y poser divers objets : télécommandes, programme télé, tasses de café ou de thé et, accessoirement, les pieds. Selon les chiffres de Médiamétrie, le Français moyen passe plus de trois heures et quarante minutes devant sa télé les jours de la semaine et encore plus le week-end. Il est donc primordial d’opter pour la meilleure table basse. Nos experts en comparatif se sont penchés sur l’offre actuelle et ont effectué une méta-analyse pour vous livrer leur meilleur comparatif. Nous vous révélons ici les résultats de cette enquête. N’hésitez pas à vous servir de notre tableau comparatif de table basse pour trouver la vôtre.

table basse liste des meilleurs produits  2020

Dernière mise à jour:

Recommandation

Notre Ă©quipe Ă©ditoriale

Gaëlle Dupille
Plus sur l’éditeur

Valérie Abbadie
Plus sur l’éditeur

Notre approche résumée en quelques mots

Nous ne sommes pas dépendants d’un organisme (site marchand, fabricant, fournisseur de services, marque ou laboratoire). Nous réalisons nos tableaux comparatifs et tests en collaboration avec des partenaires externes. Une actualisation régulière du catalogue produits, couplée à une veille concurrentielle nous permet de proposer des produits de très bonne qualité et au prix le plus juste, notamment grâce à l’analyse des avis clients. En savoir plus.

Le diagramme du rapport prix/performance des tables basses

Partagez-le avec votre public
Avec ce code, vous pouvez partager le tableau mis à jour quotidiennement sur votre site web :Le code a été copié dans le clipboard.

Qu’est-ce qu’une table basse ?

Qu'est-ce qu'un table basse exactement dans un comparatif?Très souvent présente dans les salons, la table basse fait partie des éléments du mobilier. Elle est généralement placée devant un ou plusieurs canapés et fauteuils. Comme son nom l’indique, la table basse de notre test comparatif se caractérise par sa hauteur relativement basse et une meilleure accessibilité.

Elle peut être de forme et de taille différente et présenter plus ou moins d’espaces de rangement selon le modèle. Elle sert généralement à y déposer divers objets que l’on ne peut pas poser sur un divan.

Installée dans la pièce centrale du salon, elle est souvent aussi décorative qu’utile et peut également être assortie au mobilier environnant. La table basse citée dans les comparatifs se situe principalement dans un salon, entre un canapé et une télévision, mais aussi dans une bibliothèque, une chambre, un couloir, un salon de thé, une salle d’attente, voire même un salon de jardin. Elle est d’un usage pratique, particulièrement si elle est entourée d’assises basses.

Sur le dessus ou le dessous de la table, on peut y trouver des objets décoratifs, des fleurs, mais aussi des télécommandes, des programmes télé, etc.
Les premières tables basses étaient aussi appelées « tables de café ».

Informations sur les 7 meilleures marques

Pour notre grand comparatif test, dĂ©couvrez les plus grandes enseignes prĂ©sentes en France. Ce tour d’horizon vous permettra de vous faire une idĂ©e plus prĂ©cise des meilleurs fabricants prĂ©sents dans le paysage du mobilier et sur le territoire français. Le classement est ici prĂ©sentĂ© dans l’ordre alphabĂ©tique.

  • AlinĂ©a
  • Atlas
  • But
  • Conforama
  • Ikea
  • Mobilier de France
  • Roche Bobois
D’origine française, Alinéa est une marque créée en 1988 à Avignon. Cette entreprise commerciale française de décoration et d’ameublement appartient aux actionnaires de l’Association familiale Mulliez (AFM). Elle démarre son expansion à partir de 1997, à Montpellier. Philippe Detavernier reste directeur de 2011 à décembre 2016, puis cède sa place à Alexis Mulliez. En 2015, la société compte 26 magasins et atteint un chiffre d’affaires de 520 millions d’euros. Fin 2018, Alinéa recense 32 établissements (magasins et entrepôts) en France.
Cette sociĂ©tĂ© française a vu le jour Ă  Besançon en 1972 grâce Ă  Pierre et Paul Rapp. Atlas est une entreprise de fabrication et de distribution de meubles et d’articles de dĂ©coration qui se dĂ©ploie en France et ouvre sa 52e enseigne en 2012. La SociĂ©tĂ© de Mobilier EuropĂ©en compte alors 249 magasins dont Atlas, Fly et Crozatier. En septembre 2014, elle est placĂ©e en redressement judiciaire. En 2017, elle crĂ©e l’enseigne « Literie Atlas ». Appartenant au groupe Tricart, Atlas compte aujourd’hui 16 magasins ouverts, dont 3 dans les DROM-COM.
L’enseigne But fut créée en 1972 par André Venturini au Havre. Grâce au système de franchise et avec l’aide de son fils, André Venturini développe rapidement la société en France. La société But s’est toujours concentrée sur trois principaux marchés présents dans chacune de ses enseignes : ameublement et décoration, petit et gros électroménager, image et son. En 2015, la société atteint 13,1 % de part du marché derrière Ikea et Conforama. La société But est une filiale du groupe autrichien XXXLutz. Depuis peu, elle est en négociation exclusive pour reprendre la marque Fly et son réseau de franchisés.
L’histoire de Conforama dĂ©marre au dĂ©but des annĂ©es 1960 avec Pierre et Guy Sordoillet, Jean Moll et Jacques Ragageot qui crĂ©ent le « Carrefour du Meuble » dans la dĂ©pendance d’une ferme proche de Lyon. C’est en 1967 qu’apparaĂ®t la première enseigne de Conforama Ă  Saint-Priest. En 1976, la sociĂ©tĂ© est rachetĂ©e par le groupe Agache-Willot, mais la holding fera faillite en 1981. Conforama est ensuite rachetĂ© en 1991 par Pinault SA. En 1998, la marque crĂ©e son premier site Web marchand. En 2011, Conforama est cĂ©dĂ© pour 1,2 milliard d’euros Ă  Steinhoff International, un groupe sud-africain dont elle est encore l’une des filiales Ă  l’heure actuelle.
La sociĂ©tĂ© Ikea fut crĂ©Ă©e en 1943 par Ingvar Kamprad en Suède. Ikea est l’acronyme tirĂ© de Ingvar Kamprad, de la ferme familiale Ă  Elmtaryd et du nom de son village natal, Agunnaryd. Aujourd’hui, son siège social se situe Ă  Delft aux Pays-Bas et fait partie de la Ingka Holding depuis 1982. Ikea est spĂ©cialisĂ© dans la vente et la conception de mobilier et d’objets de dĂ©coration Ă  poser ou en kit Ă  assembler. C’est dans la ville d’Älmhult, oĂą fut crĂ©Ă© le premier magasin, que sont dessinĂ©s tous les meubles par les meilleurs designers de la firme. 60 % des produits vendus par Ikea sont fabriquĂ©s dans l’Union europĂ©enne. Avec 422 magasins rĂ©partis dans une cinquantaine de pays, la sociĂ©tĂ© a rĂ©alisĂ© un chiffre d’affaires de 38,8 milliards d’euros en 2018.
FondĂ©e en 1925 par Patrice Bocara, la sociĂ©tĂ© Mobilier de France commercialise des meubles, des canapĂ©s, des chaises et de la literie. Elle est gĂ©rĂ©e par le Groupement Mobilier de France qui est dirigĂ©e par le fils du fondateur. Depuis 2013, la firme participe aux TrophĂ©e d’Or de l’IREF (FĂ©dĂ©ration des RĂ©seaux EuropĂ©ens de Partenariat et de Franchise), le concours des Meilleurs FranchisĂ©s & Partenaires de France. Ceci se fait sous le haut patronage du ministère du Commerce et de l’Artisanat dans le but de valoriser les meilleures enseignes. Chaque annĂ©e, des enseignes de cette sociĂ©tĂ© ont Ă©tĂ© rĂ©compensĂ©es, notamment en 2016 oĂą un franchisĂ© (Ă  OrlĂ©ans) a obtenu la plus haute distinction : le TrophĂ©e d’Or du Meilleur franchisĂ© de France. En 2018, Mobilier de France compte 90 points de vente.
L’histoire de cette sociĂ©tĂ© dĂ©bute dans les annĂ©es 1950. Philippe et François Roche tiennent une boutique Ă  Paris. Jean-Claude et Patrick Chouchan en tiennent une autre dans la mĂŞme ville, au “Beau Bois”. Suite Ă  leur rencontre en 1960 au salon de Copenhague, ils dĂ©cident de s’associer et d’importer des meubles et des accessoires scandinaves. C’est de cette rencontre qu’est nĂ©e la marque Roche Bobois que l’on connaĂ®t aujourd’hui. En 1965, la sociĂ©tĂ© ouvre sa première enseigne Ă  l’étranger, en Belgique. Au fil des annĂ©es, la firme se dĂ©veloppe Ă  l’international. Elle est prĂ©sente Ă  ce jour dans 54 pays et compte plus de 250 magasins. Roche Bobois figure parmi les leaders mondiaux du mobilier design haut de gamme.

Comment fonctionne une table basse dans notre comparatif ?

Comment fonctionne un table basse exactement?Les tables basses de notre comparatif test peuvent avoir plusieurs fonctions. Il en existe par exemple avec des tiroirs dans lesquels on peut glisser des affaires, des télécommandes ou toute autre chose.

Il y a celles avec des niches qui servent d’espace de rangement. Certaines tables basses ont un plateau qui se relève au-dessus des genoux et qui permet de se restaurer en restant sur le divan.

D’autres tables recèlent des compartiments pour y mettre des bouteilles, des livres, des manettes de console de jeux, etc. Elles peuvent également être équipées de roulettes qui permettent un meilleur déplacement pour faciliter le ménage.

Il existe enfin des modèles qui peuvent se déployer, soit en pivotant sur un axe, soit par un système de tables gigognes et dont le but est d’optimiser la place.
Dans le même ordre d’idée, il y a aussi celles qui peuvent se relever pour devenir une vraie table, puis se rabaisser pour un meilleur gain de place. On retrouvera souvent ces dernières dans les studios où l’espace est limité.

Avantages & domaines d’application

Quels sont les plus grands avantage d'un table basse dans un comparatifAujourd’hui, nous pouvons retrouver des tables basses du comparatif dans plusieurs cadres de vie différents. La plus courante est celle que l’on croise dans presque tous les salons, entre une télévision et un canapé.

Mais on peut la surprendre dans tous les agencements d’une maison comme dans un petit coin lecture d’une vĂ©randa ou d’un jardin d’hiver, sur des terrasses en extĂ©rieur ou dans des bibliothèques.

On peut la voir dans une chambre ou dans un dressing assez vaste. En dehors de chez soi, la table basse de notre test comparatif devient également une mode, dans les salons de thé par exemple, avec des canapés et des fauteuils qui permettent de se retrouver entre amis « comme chez soi ». Vous en avez certainement aussi aperçu dans des salles d’attente avec une pile de magazines ou des jouets pour enfants. Et puis il y a aussi celles que l’on peut observer dans les salles de repos des entreprises.

L’avantage des tables basses du comparatif, c’est que celles-ci se mettent à votre hauteur pour une meilleure facilité d’accès quand vous êtes assis sur un canapé, un fauteuil ou une assise basse. Vous pouvez y déposer votre tasse de café, votre boisson ou toute autre affaire sans être obligé de vous lever.

Quels sont les types de table basse dans notre comparatif ?

Les critères pour l’Ă©valuation des tables basses peuvent ĂŞtre très nombreux. Ce meuble n’a de limite que par l’imagination des designers. Les tables basses peuvent ĂŞtre de toutes formes, couleurs, matières, conceptions, etc. Vous allez dĂ©couvrir dans notre comparatif test les meilleures tables basses les plus rencontrĂ©es dans nos salons ou celui de vos voisins.

Comparatif table basse rectangulaire

Découvrez les offres Table basse rectangulaireC’est certainement la plus classique et la plus simple du comparatif. Choisie justement pour ses lignes épurées, elle a souvent deux niveaux.

On la trouve dans plusieurs coloris et en stratifié. Elle a l’avantage de la simplicité mais, si on n’y prête garde, on peut vite se retrouver avec du désordre.

Comparatif table basse « coffre »

Venez découvrir notre sélection de produits table basse coffreCe modèle du comparatif a en général une ou plusieurs parties coulissantes qui permettent d’accéder à un coffre qui peut par exemple servir de bar.

Ce type de table basse a l’avantage d’avoir à portée de main tout ce qu’il faut autour d’une table : jeux de société, bouteilles et verres pour les apéritifs entre amis, etc.

Mais son inconvénient réside dans son poids qui peut être contraignant, surtout quand il faut faire le ménage. L’ouverture peut aussi être délicate si vous avez déjà posé des choses sur la table.

Comparatif table basse gigogne

Découvrez notre sélection Table basse Gigog de QualitéCette table basse de notre comparatif est composée de plusieurs tables, généralement deux ou trois, qui peuvent s’encastrer les unes sous les autres pour libérer de la place.

Si elle est très pratique dans les pièces où l’on cherche une meilleure optimisation de l’espace, les déplacements répétitifs peuvent être fatigants aussi bien pour le mobilier que pour l’usager.

Il existe également des modèles avec une partie qui peut se déployer en rotation sur un axe pour agrandir la surface utilisable.

Comparatif table basse avec plateau relevable

Découvrez nos réductions sur l'offre Table basse avec plateau relevable Très prisée par ceux qui aiment travailler par exemple sur leur ordinateur tout en restant sur le confortable canapé ou par ceux qui aiment les « plateaux-télé », cette table basse avec plateau relevable du comparatif a l’avantage d’avoir un espace de rangement qui permet d’y déposer les télécommandes, le magazine télé, etc.

L’inconvénient majeur est une position inconfortable des genoux, surtout pour les personnes de grande taille.

C’est ainsi que les tables basses de notre comparatif sont testĂ©es

Comme pour tout le mobilier, les tables basses du comparatif sont testĂ©es d’après des points essentiels. Toutes les tables basses qui ont Ă©tĂ© testĂ©es ont subi des Ă©preuves d’aptitude, d’inspection et ont passĂ© des contrĂ´les de qualitĂ© pour ĂŞtre en conformitĂ© avec les meilleures valeurs de notre comparatif test.

Nous mettons ici notre expérience à votre service pour faire votre satisfaction. Ce sont vos meilleurs avis et commentaires qui guident nos choix et forment nos critères de sélection.

Les kits

Comparateur du Kit table basse avec des caissesPresque toutes les tables du marché sont proposées en kit à assembler soi-même.

Le processus de montage est analysé. Le format de la notice de montage est testé par des utilisateurs lambda étape par étape, pour une meilleure compréhension des explications.

Chaque avis est noté. Chaque assemblage est étudié et subit des essais de produit et des tests pratiques.

La qualité des matériaux

La meilleure qualité des panneaux stratifiés est évaluée en amont et la robustesse de leur plaquage est éprouvée. Pour les panneaux stratifié peints, la perfection du laquage et la résistance aux rayures par frottement sont éprouvées.

Pour les matĂ©riaux nobles comme le bois, la finesse des meilleures essences est sĂ©lectionnĂ©e en amont avant les dĂ©coupes et l’assemblage, mais aussi après la finition et le vernissage. Le matĂ©riau est Ă©galement soumis Ă  des tests de soliditĂ© aux rayures et aux chocs.

Les parties mobiles

Enfin, toutes les parties mobiles comme les glissières de tiroirs, les articulations pour les plateaux relevables, etc. ne sont pas en reste, puisqu’elles traversent elles aussi une série d’essais pour assurer un meilleur maintien dans le temps.

Évaluation du produit pour notre comparatif

Pour notre grand comparatif test, nous avons sélectionné parmi plusieurs modèles les cinq meilleures tables basses vainqueurs du test. Ces tables ont été choisies selon nos critères spécifiques et avec pondération. Pour cela, nous avons juxtaposé tous les produits du marché et nous les avons comparés.

Après l’Ă©valuation de vos avis et commentaires, nous sommes en mesure de vous prĂ©senter les meilleurs modèles vainqueurs de ce comparatif.

Comparatif meuble But : table basse coffre & rangement LEONA

Évaluation de meuble But table basse coffre & rangement LEONAAvec ses deux niches et ses deux coffres de rangement, cette table vous offre une meilleure possibilité d’agencement. De forme carrée, ses lignes épurées se prêtent à toutes les ambiances.

Les coffres sont couverts de deux plaques laquées blanches qui sont du meilleur effet. Il suffit de les faire coulisser pour faire apparaître leur contenu. La hauteur est assez grande pour y mettre des bouteilles. Cette table basse LEONA de notre test comparatif est très pratique pour des apéritifs improvisés.

Les niches peuvent servir pour y déposer des magazines, des télécommandes, des objets de décoration, etc. Cette table basse fait 40 centimètres de haut et 80 centimètres de côté.

Les avis positifs :

  • Conforme Ă  la description.
  • Super produit de bonne qualitĂ©.
  • Cette table basse est magnifique.
  • Table facile Ă  monter.

Les avis négatifs :

  • RevĂŞtement laquĂ© blanc très fragile.
  • Les bouteilles de taille normale ne rentrent pas.
  • Il manque des vis pour l’assemblage.
  • Perçage des planches approximatif.

Comparatif meuble Conforama : table basse FUMAY

Évaluation de meuble Conforama : table basse FUMAYCette belle table basse rectangulaire de notre comparatif allie la chaleur du chêne au coloris béton. Elle s’harmonise avec un style moderne et se prête au mobilier de caractère. Ses belles formes contemporaines attirent les regards.

Son double plateau vous permet un meilleur agencement car il peut accueillir magazines, télécommandes, objets de décoration, etc.

Ses dimensions de 74 par 105 centimètres vous offrent une grande surface, qui vous permettra d’y organiser des apéritifs ou des soirées entre amis.

Avec ses 37 centimètres de haut, cette table basse FUMAY de notre test est à la hauteur de vos attentes.

Les avis positifs :

  • Table jolie et solide.
  • Tarif très avantageux.
  • Grande avec son Ă©tagère infĂ©rieure.
  • Montage facile et rapide.

Les avis négatifs :

  • Une vis est trop longue et elle passe Ă  travers le plateau principal.
  • RevĂŞtement en imitation bois qui se dĂ©colle.
  • Assemblage un peu difficile.

Comparatif meuble Ikea : table basse VITTSJĂ–

Évaluation de meuble Ikea : table basse VITTSJÖCette table gigogne de notre test est très pratique. Son style attire les yeux avec sa structure métallique et sa surface en verre trempé.

La grande table peut se glisser sous la petite pour un meilleur gain de place. La plaque inférieure est métallique et se pare de deux coloris : brun-noir d’un côté et noir sur l’autre face. Les lignes contemporaines de la table basse VITTSJÖ de notre comparatif s’harmonisent facilement avec tous les styles.

Les deux tables encastrées font 90 sur 50 centimètres et déployées, elles peuvent atteindre 140 centimètres pour une hauteur maximum de 49 centimètres. Ses pieds sont réglables, ce qui permet une meilleure stabilité sur tous les sols.

Les avis positifs :

  • Super, simple et rapide Ă  monter.
  • Belle table basse qui fait beaucoup d’effet.
  • Nous recommandons ce produit.
  • Très maniable et facile d’entretien.

Les avis négatifs :

  • Le plateau infĂ©rieur noir est un peu salissant.
  • Deux ans après l’achat, le verre a explosĂ© tout seul.
  • Ă€ force de la coulisser, la table infĂ©rieure se raye sur les cĂ´tĂ©s.

Comparatif meuble Atlas : table basse XONO

Évaluation de meuble Atlas : table basse XONORésolument moderne, cette superbe table basse de notre test comparatif plaît au premier regard.

Ses formes épurées et ses angles arrondis en font une table harmonieuse. Son plateau central en verre trempé donne un effet miroir qui apporte à cette table basse XONO une touche très voluptueuse.

Ses généreuses dimensions de 120 sur 60 centimètres offrent une belle surface pour y accueillir vos magazines, télécommandes, objets de déco, etc.

Avec ses 40 centimètres de haut, elle pourra facilement se prêter à vos meilleures soirées entre amis pour un apéritif ou au moment du café.

Les avis positifs :

  • Montage très simple.
  • Bonne qualitĂ© et design moderne.
  • Son style contemporain fait son effet.
  • Bonne taille, ni trop grande, ni trop petite.

Les avis négatifs :

  • RevĂŞtement en laquĂ© blanc très fragile.
  • LivrĂ©e sans notice de montage.
  • Les finitions laissent vraiment Ă  dĂ©sirer.

Comparatif meuble Alinéa : table basse NOVY

Évaluation de Comparatif meuble Alinea : table basse NOVYAvec son beau laquage blanc et ses pieds métalliques chromés, cette table basse offre un aspect moderne.

Avec ses belles lignes, elle se prĂŞte facilement Ă  toutes les ambiances.

Très pratique, son plateau relevable d’une hauteur de 63 centimètres vous permettra d’adopter une meilleure position pour travailler sur votre ordinateur ou pour organiser une soirĂ©e plateau-tĂ©lĂ© Ă  deux.

Elle révèle en outre un grand compartiment qui vous donnera la possibilité de ranger vos magazines, télécommandes, manettes de jeu, etc.

Une fois le plateau abaissé, la table basse NOVY de notre test comparatif est à la bonne hauteur avec ses 37,5 centimètres. Ses dimensions de 110 sur 60 centimètres sont suffisantes pour y organiser vos soirées festives entre amis ou vos réunions de famille.

Les avis positifs :

  • Grand espace de rangement très pratique.
  • Très pratique pour des repas-tĂ©lĂ© en solo ou Ă  deux.
  • Très bien pour manger devant la tĂ©lĂ© sans se faire mal au dos.
  • Très utile et bonne fonctionnalitĂ©.

Les avis négatifs :

  • Plateau un peu difficile Ă  manĹ“uvrer.
  • Le plateau livrĂ© avait un coin abĂ®mĂ©.
  • Il manquait une vis selon certaines critiques.

Les avantages et inconvénients selon les avis des clients

Tout au long de notre enquête, nous avons été amenés à lire un grand nombre d’avis et de commentaires. Les meilleurs enquêteurs de notre comparatif ont analysé, comparé et noté tous ces avis. Nous les avons compilés afin de vous livrer ici les 10 avantages et les 10 inconvénients les plus récurrents.

Pour que vous puissiez acheter votre table basse les yeux fermés, vous pouvez vous fier à notre expérience et à notre test comparatif.

Les avis positifs :

  • Quelle sont Les avantages et inconvĂ©nients du table basse ?Assemblage facile et très rapide.
  • MatĂ©riaux de bonne qualitĂ©.
  • Correspond aux attentes.
  • Le produit donne un bon rendu.
  • Super produit, magnifique.
  • Produit solide et robuste.
  • Taille ni trop grande, ni trop petite.
  • Très belle table basse aux courbes très design.
  • Les pieds rĂ©glables sont très pratiques.
  • La capacitĂ© du coffre est Ă©tonnante.

Les avis négatifs :

  • Alignement des ouvertures impossible.
  • Pièces manquantes.
  • Une partie de la notice manque.
  • Pas de notice.
  • Compartiment trop petit pour la plupart des bouteilles.
  • RevĂŞtement en laque fragile.
  • Planche pas percĂ©e au bon endroit.
  • Prix trop Ă©levĂ© par rapport Ă  la qualitĂ©.
  • La finition laisse Ă  dĂ©sirer.
  • Planche abĂ®mĂ©e au dĂ©ballage.

Ă€ quoi faut-il veiller lors de l’achat d’une table basse ?

Quand on se met en quête d’une table basse, comme pour n’importe quel mobilier, il faut prendre en compte plusieurs critères.

Après avoir lu les avis et les commentaires des clients pour notre test comparatif, nous avons noté toutes les défaillances qui pouvaient survenir suite à l’acquisition d’une table basse. Pour que vous puissiez avoir le meilleur avis possible, nous les avons répertoriées ici.

Les avis sur la table basse « bon marché » de notre comparatif

Bien qu’il puisse y avoir beaucoup de similitude entre deux tables, méfiez-vous de celle qui est proposée à un tarif très bas. À moins que ce soit une promotion, « bon marché » rime souvent avec « mauvaise qualité ».

Les avis sur la table basse en kit de notre comparatif

Découvre les détails et le prix de KIT TABLE BASSE Presque toutes les tables présentées dans ce test comparatif sont livrées en kit et sont donc à monter soi-même, ce qui reste quand même le domaine où l’on rencontre le plus de soucis selon l’avis des clients.

Lors du déballage du kit, vérifiez la présence de la notice d’assemblage et, à l’aide de cette dernière, contrôlez la présence de tous les éléments de la nomenclature sur la notice.

Si un des éléments manque, est abîmé ou est défectueux, mettez-vous de suite en contact avec le site vendeur ou le commerçant avant de commencer le montage. Effectivement, il se peut que votre kit soit échangé. En règle générale, le site ou le vendeur est plutôt réactif et met rapidement à votre disposition l’élément à remplacer.

Les avis sur la table basse inadaptée de notre comparatif

Vous avez flashé sur une superbe table avec un design qui vous a immédiatement plu. Mais c’est souvent suite à des coups de cœur que nous faisons des erreurs. Les principales questions à se poser sont alors les suivantes :

  • Le design est-il adaptĂ© Ă  la dĂ©coration de mon intĂ©rieur ?
  • Ai-je besoin d’espaces de rangement, de tiroirs ou d’un coffre ?
  • Le coloris est-il en harmonie avec mon salon ?
  • Si j’opte pour un revĂŞtement laquĂ©, ce dernier ne sera-t-il pas trop fragile par rapport Ă  l’utilisation ?
  • La table basse n’est-elle pas trop grande ou trop petite ?

L’idée est de prendre du recul avant de passer à l’acte d’achat afin de se poser les meilleures questions pour vous faire un avis objectif.

Les avis sur la table basse quand on a des enfants en bas âge

Des tables basses à la hauteur des enfants en bas âgeLes critères ne sont évidemment pas les mêmes quand on a des enfants ou des petits-enfants en bas âge.

Les tables basses peuvent être de vrais pièges pour nos chères petites têtes blondes.

Qui n’a pas tremblé devant un enfant qui tourne en courant autour d’une table basse aux coins bien effilés ? D’où l’importance d’en choisir une avec des bords arrondis. On évitera aussi les surfaces en verre ou les revêtements qui se rayent facilement, mais aussi les tables munies de coffres avec des ouvertures coulissantes qui sont un véritable piège pour les doigts de nos bouts de chou.

Alternatives à la table basse de notre comparatif

Pour des raisons qui sont propres à chacun comme la place, les goûts personnels ou les us et coutumes, il se peut que les tables basses de notre comparatif ne conviennent pas à tous. Nous avons réuni ici quelques-unes des meilleures solutions tout aussi pratiques et qui vous exonèrent de la présence d’une table basse.

La table basse de canapé

Pour libérer de la place ou avoir un meilleur espace au centre de votre salon, vous avez la possibilité de mettre une table basse à une extrémité de votre canapé. Certains divans sont proposés avec une table basse qui se fixe sur un de leur côté ou qui peut servir d’angle pour un canapé de coin.

Plateau de canapé

Utiliser fréquemment sur votre table basse en mode plateau de canapéIl existe deux sortes de plateau de canapé. Le plateau avec un pied se glisse sous le divan et présente une hauteur réglable pour une meilleure utilisation.

Il s’agit d’un meuble peu encombrant et pratique pour ne pas salir votre canapĂ©.

Pour travailler sur votre ordinateur en profitant d’un meilleur confort, certaines marques le proposent avec un plateau inclinable. Il y a Ă©galement le plateau d’accoudoir de sofa qui s’adapte Ă  tous les accoudoirs.

Sur certains modèles, le plateau est muni d’un tablier avec une ou plusieurs pochettes pour y glisser les télécommandes et les magazines. À l’instar des tables basses classiques, ces plateaux se déclinent en divers matériaux : stratifié, laqué, en plaqué bois ou en bois massif.

Internet ou commerce spécialisé : où dois-je plutôt acheter ma table basse ?

Après avoir pris connaissance de ce test comparatif et des meilleurs avis ou commentaires des utilisateurs, vous avez découvert les meilleures tables basses actuelles. Vous avez arrêté votre choix sur votre future table de salon. Mais vous hésitez encore entre l’achat sur Internet et l’acquisition dans un commerce spécialisé.

L’achat sur Internet

À quoi faut-il veiller lors de l'achat d'un table basse?En passant par les sites vendeurs, vous avez accès aux gammes des meilleurs fabricants. Sur ces sites, vous trouverez les meilleures offres et promotions du moment.

Le colis vous sera directement livré soit chez vous, soit dans un point relais.

L’intervention en cas de défaillance d’un élément du contenu du colis est soumise à la même procédure que pour celle d’un achat effectué dans un magasin.

L’achat dans un commerce spécialisé

Très large choix de tables basses en magasin de commerce spĂ©cialisĂ©Dans un magasin, vous avez l’avantage de pouvoir toucher le produit et d’estimer visuellement sa qualitĂ©.

Mais vous n’aurez pas à votre disposition toute la gamme du fabricant et, surtout, vous n’avez pas à proximité tous les meilleurs fabricants réunis au même endroit pour pouvoir les comparer.

Vous y trouverez Ă©galement des promotions, mais moins avantageuses que sur Internet.

De plus, en vous engageant dans un commerce, vous n’avez pas connaissance des meilleurs commentaires et des avis des clients qui ont déjà acheté et testé le produit.

Liens et sources complémentaires

FAQ

Quelle est la meilleure table basse lorsqu’on a un bébé ?

Nous vous conseillons d’en choisir une avec des angles arrondis. Évitez également les surfaces en verre et laquées.

Quelle est la meilleure table basse pour un petit salon ?

Les tables gigognes semblent tout indiquées.

Comment protéger une table basse en bois ?

Si le bois est brut, protégez-le avec une nappe transparente ou vernissez-le.

Comment rehausser une table basse ?

Il existe dans le commerce des pieds de différentes hauteurs qu’il suffit de visser en dessous de votre table. Vous pouvez également la rehausser en y fixant des roulettes.

Comment nettoyer une table basse en verre ?

Avec un chiffon légèrement humide et savonneux, et en essuyant avec un chiffon sec.

Que mettre sur une table basse en verre ?

Recouvrez-la d’une nappe transparente ou mettez des napperons et des sous-verres, mais ne posez pas un objet solide directement sur la surface en verre.

Qu’est-ce qu’une table basse gigogne ?

C’est un ensemble de plusieurs tables (en général deux ou trois) qui ont la capacité de s’encastrer l’une sous l’autre pour une meilleure optimisation de la place.

Quelle est la meilleure table basse qui va le mieux avec un canapé noir ?

Pour trancher, nous vous conseillons vivement une table basse blanc laqué.

Quelle est la meilleure table basse à choisir pour une pièce avec un parquet ?

Quelle que soit la table, nous vous conseillons de coller des patins de feutrine sous les pieds pour éviter toute rayure. Vous trouverez ces patins dans les commerces spécialisés ou sur Internet.

Ă€ quoi sert une table basse ?

Une table basse est à la hauteur du canapé. Cela permet d’avoir à portée de main ou de déposer tout ce que l’on veut sans être obligé de se lever.

Sujets similaires