TÜV NORD CERT Notre système de management pour nos procédures de comparaison est testé et certifié selon la norme ISO 9001:2015

Les 7 meilleures caisses enregistreuses jouet 2022 - caisse enregistreuse jouet test & comparatif

D’ores et déjà, les jeux d’imitation ont le vent en poupe. Très appréciés des petits, filles et garçons, ils permettent de se projeter dans le monde des adultes et de développer rapidement le langage en répétant des gestes du quotidien. Parmi les jeux les plus aimés des petits, figure celui du marchand. En essayant de vendre des légumes ou tout autre produit et de rendre la monnaie, les enfants peuvent s’amuser. C’est dans cette optique d’amusement que les caisses enregistreuses ont été conçues. Différents modèles en sont proposés sur le marché. Pour trouver le meilleur, un test comparatif basé sur les avis des consommateurs ainsi qu’une analyse ont été effectués.

caisse enregistreuse jouet liste des meilleurs produits 2022

Dernière mise à jour:

activez les filtres >
Recommandation
produits testés 7
heures investies
heures investies 13
études évaluées
études évaluées 33
Ă©valuations lues
Ă©valuations lues 1300

Notre Ă©quipe Ă©ditoriale

Comment procédons-nous ?

Nos produits sont testés conformément aux normes et aux listes de contrôle standard, ils sont certifiés par des testeurs externes. Les avis clients nous permettent de proposer des produits de très bonne qualité et au meilleur prix. Nous ne travaillons pour aucun organisme, nos choix de produits sont réalisés en toute indépendance. En savoir plus.

Le diagramme du rapport prix/performance des caisses enregistreuses jouet

Partagez-le avec votre public
Avec ce code, vous pouvez partager le tableau mis à jour quotidiennement sur votre site web :Le code a été copié dans le clipboard.

Qu’est-ce qu’une caisse enregistreuse jouet ?

Une caisse enregistreuse jouet est un appareil qui permet aux enfants de se sentir dans la peau d’un marchand. Elle est dotée d’un tiroir-caisse dans lequel est entreposé l’argent et d’un levier, qui une fois abaissé, émet un son de clochette. Outre le jeu d’imitation, ce jouet a été spécialement conçu pour familiariser les petits avec les chiffres.


Il offre de nombreuses fonctionnalités (multiplication, soustraction, addition et division) qui leur permettent à la fois de s’amuser et d’évoluer. Pour que les enfants puissent réellement apprivoiser le calcul, le mieux est de choisir des caisses enregistreuses munies réellement d’argent. La plupart des meilleurs modèles en disposent.

À qui est-ce destiné ?

A qui est destinée la caisse enregistreuse ?La caisse enregistreuse jouet a été conçue pour divertir les enfants. Comme tous les autres jeux, il leur apprend à s’amuser et à vivre avec les autres. La différence est que la caisse enregistreuse convient plus aux enfants de plus de 5 ans étant donné que l’utilisateur est amené à effectuer des calculs.

Il est préférable que l’enfant sache compter. D’ailleurs, l’un des concepts du jeu est de développer le savoir en mathématiques des petits dès leur jeune âge, quoiqu’il soit possible de le soumettre à des enfants en bas âge. D’après le test comparatif, les meilleurs modèles se composent d’un levier et d’un son de clochette qui améliorent la force dans les mains ainsi que la dextérité.

Avantages & domaines d’application

Quels sont les avantages et applications des caisses enregistreuses ?L’un des plus grands avantages de la caisse enregistreuse jouet est qu’elle facilite l’apprentissage des enfants. Ces derniers pourront s’exercer à calculer avec cet accessoire. En plus de les aider à apprendre les chiffres facilement, la caisse leur permet aussi de savoir distinguer les couleurs.

En effet, les billets et les pièces du jeu sont proposés en différents coloris pour améliorer la capacité perceptive de l’utilisateur. En ce qui concerne la sécurité des enfants, les évaluations réalisées depuis le test affirment que la caisse enregistreuse ne présente aucun danger. Les modèles sont de la même taille pour éviter les risques d’inhalation.

Note de l’expert

Au moment d’acheter une caisse enregistreuse jouet, je recommande de choisir un modèle adapté à l’âge de l’enfant. Bien que ce type de jouet soit accessible à partir de 3 ans, certains modèles bénéficient de fonctionnalités risquant d’être peu ou pas exploitées par un enfant en bas âge.

Je conseille également de tenir compte des accessoires afin que le jouet ne présente aucun danger pour l’enfant.

Informations sur les 7 principaux fabricants/marques

  • FISHER PRICE
  • SMOBY
  • CASDON
  • VTECH
  • PLAY-DOH
  • RUNNEREQUIPMENT
  • KLEIN
Fisher Price est une marque de jouets américaine. Ses jouets sont dédiés aux nouveau-nés et aux jeunes enfants. Vers 1975, la marque a sorti sa caisse enregistreuse jouet. Elle apprend aux utilisateurs à compter, tout en s’amusant. Son fonctionnement est exactement comme celui de la vraie caisse enregistreuse. C’est son style vintage qui plaît surtout aux enfants et même aux parents.
Smoby est le premier fabricant de jouets français. Il est spécialisé dans les jouets premier âge, les jeux d’imitation, les jeux d’extérieur, les poupées, les roulants, les activités manuelles et le babyfoot. Grâce à sa caisse enregistreuse, les enfants peuvent devenir de vrais petits vendeurs. Elle est équipée d’une vraie calculatrice, d’un tiroir de caisse, d’un lecteur carte bancaire, d’un micro factice et d’une balance avec action mécanique. 30 accessoires accompagnent également la machine.
Casdon est une entreprise familiale qui fabrique des jouets. La philosophie de l’entreprise a toujours été d’offrir des produits de qualité à un prix abordable. Depuis plus de 75 ans, Casdon est renommée pour ses innovations en termes de jouets. Aujourd’hui, elle bénéficie d’une bonne réputation en tant que développeur de répliques de jouets. Sa caisse enregistreuse aux couleurs vives ravit les garçons et les filles en leur permettant de jouer le rôle de petits clients et de commerçants.
Vtech est une entreprise multinationale basée à Hong Kong. Elle est spécialisée dans la fabrication de produits électroniques. Elle fait partie des plus grands fabricants mondiaux de jouets éducatifs électroniques. Sa caisse enregistreuse interactive est parfaite pour jouer au marchand. Aussi, l’enfant développe rapidement son imagination avec ce jouet. Il apprendra beaucoup plus sur les aliments et les couleurs.
Play-Doh est la marque dĂ©posĂ©e de jouets du groupe HASBRO. Avec la caisse enregistreuse Play-Doh, les enfants pourront s’amuser avec le scanner intĂ©grĂ©, le tiroir qui s’ouvre en faisant un bruit classique et le tampon portatif Ă  code-barre. Ce jeu basĂ© sur le thème de l’Ă©picerie est excellent pour accompagner les enfants d’âge prĂ©scolaire dans leur dĂ©veloppement et Ă  s’exercer Ă  compter.
Le jouet de caisse enregistreuse de la marque Runnerequipment est sûr, fiable et solide selon l’avis de nombreux parents. Elle est fabriquée à partir de matériaux de qualité et durables pour que les petits puissent en profiter le plus longtemps possible. Le jouet est doté d’effets lumineux, d’une surface lisse et de couleurs très vives.
Klein est une marque allemande qui, depuis 1956, offre des jouets alliant aspect ludique et intérêt pédagogique. La caisse enregistreuse Klein a d’ailleurs reçu le prix allemand de jouet « Spiel-gut –Siegel » de la commission de travail « Kinderspiel und Spielzeug ». Elle est composée de tous les éléments dont les enfants ont besoin pour jouer vraiment au caissier ou à la caissière.

Comment fonctionne une caisse enregistreuse jouet ?

La caisse enregistreuse jouet présente des similitudes avec les modèles utilisés en supermarché. En effet, ces jouets sont conçus de manière à être réalistes, afin que les enfants puissent imiter les opérations effectuées à la caisse. L’expérience dépend toutefois du modèle choisi, sachant que certaines caisses enregistreuses jouets sont interactives et bénéficient d’un écran tactile.

Les jouets interactifs disposent généralement d’une fonction sonore, permettant de diffuser des chansons et d’émettre des voix. Ce type de caisses enregistreuses fournit de l’aide à l’enfant au moment du comptage des pièces. Il est toutefois à noter que les modèles les plus sophistiqués sont destinés aux enfants plus âgés (de 6 à 7 ans).

Par ailleurs, la caisse enregistreuse jouet est disponible en deux matériaux : en bois ou en plastique. Les modèles en bois sont la meilleure option pour les enfants en bas âge, sachant qu’ils sont solides et ne présentent pas de pièces pouvant être avalées. En les comparant, les modèles en plastique sont toutefois plus ludiques.

Quels types de caisses enregistreuses jouets existe-t-il ?

La caisse enregistreuse en plastique

Quelques spécificités de la caisse enregistreuse en plastiqueEn termes de jouets, les fabricants aiment utiliser le plastique pour son poids et ses caractéristiques interactives. La majorité des caisses enregistreuses jouets sur le marché sont faites à partir de cette matière. Il est possible d’avoir plus d’options et de modèles en le travaillant.

De plus, le résultat obtenu est presque identique aux vraies caisses enregistreuses. Aussi, grâce à la légèreté et la fonction électronique de la caisse, les enfants bénéficient d’une meilleure expérience de jeux, particulièrement les plus grands, car ils seront éblouis par le « bip » de la machine.

Toutefois, selon les tests des consommateurs, son seul inconvénient est sa durabilité. En effet, le plastique ne peut pas forcément résister aux coups que les enfants font subir aux jouets.

La caisse enregistreuse en bois

Caractéristiques de la caisse enregistreuse en boisLes jouets de style vintage sont très tendance en ce moment d’après les sondages. Ils sont souvent fabriqués avec du bois. Le choix des parents pour ces jouets n’est pas seulement orienté vers le design.

C’est surtout la durabilité et la responsabilité écologique dont jouit la réputation du bois qui font que ces gadgets sont très demandés.

De plus, ils offrent une sensation tactile très agrĂ©able pour les enfants. Selon certains avis, les caisses enregistreuses en bois sont idĂ©ales pour le dĂ©veloppement des enfants. Cependant, il faut noter que le bois est lourd. L’enfant risque de se blesser, de blesser d’autres personnes ou d’abĂ®mer des affaires en lançant son jouet en bois.

Les caisses enregistreuses tactiles

Le développement technologique touche presque tous les domaines, même les jouets. Ils deviennent de plus en plus techniques. Aujourd’hui, il existe des caisses enregistreuses jouets tactiles. Elles sont l’imitation parfaite des vraies caisses enregistreuses que l’on peut retrouver chez les commerçants.

Les enfants et les parents sont intéressés par ce genre de jouets pour plusieurs raisons selon les avis recueillis. Les principales étant les interactions et les fonds sonores. C’est ce qui les rend très pragmatiques.


Par contre, ces caisses enregistreuses tactiles jouets qui sont Ă©quipĂ©es entre autres d’un Ă©cran digital, peuvent parfois avoir des effets nĂ©gatifs sur le système oculaire des enfants.

C’est ainsi que le caisse enregistreuse jouet est testĂ©e

Quelques critères de test ont été pris en compte afin d’établir le classement des meilleures caisses enregistreuses jouets.

Le matériau de fabrication

Quel est le matériau idéal pour la caisse enregistreuse ?Les caisses enregistreuses jouets sont disponibles en plastique, en bambou et en bois. Les évaluations effectuées ont permis d’affirmer que les modèles en plastique sont légers et surtout faciles à nettoyer.

Quant au bois et au bambou, ils sont solides, mais aussi écologiques. Ils sont donc moins nocifs pour la santé des enfants et peuvent durer plus longtemps.

La fonctionnalité

L’évaluation des acheteurs a porté sur la fonctionnalité de la caisse enregistreuse jouet. Cela varie d’un modèle à l’autre. Tous les tests effectués l’affirment : comparées aux modèles à piles, les caisses électroniques offrent des fonctionnalités plus riches : un écran tactile, un tiroir-caisse, un scanner avec des effets sonores, une calculatrice…

Tous ces outils seront d’une grande utilité aux enfants. Les calculatrices les aident, par exemple, à se familiariser à l’addition, à la soustraction et à la division. En gros, les caisses enregistreuses jouets avec plusieurs fonctionnalités permettent aux enfants d’évoluer, tout en s’amusant.

La qualité des accessoires

Si l’on tient compte des avis recueillis dans les divers comparatifs, le vainqueur du comparatif est la caisse enregistreuse munie d’accessoires plus réalistes. Ces éléments permettent aux petits d’avoir un aperçu du domaine utilisant ce genre de matériel.

 Évaluation du produit

Caisse enregistreuse Play-Doh

La caisse enregistreuse jouet de Play-Doh est destinée aux enfants de plus de 3 ans. Afin d’offrir une meilleure expérience à l’enfant, ce jouet est vendu avec des accessoires : sacs d’épicerie, moule à charnière en forme de portefeuille, tampon à code-barre, pâte à modeler, etc.

Il s’agit donc d’un jouet en plastique fonctionnant à l’aide de piles. D’après les utilisateurs ayant testé le produit, celui-ci a su répondre à leurs attentes. La caisse enregistreuse Play-Doh est un jouet de qualité, qui a su captiver les enfants. Il est cependant nécessaire de veiller à ce que les enfants ne consomment pas la pâte à modeler, dont l’odeur et les couleurs peuvent être tentantes.

Caisse de supermarché Casdon 664

Que savez-vous de la caisse enregistreuse supermarché Casdon 664 ?La caisse enregistreuse jouet Casdon 664 est un modèle interactif conçu pour les enfants de 3 à 8 ans. Elle fonctionne selon le principe d’une vraie caisse enregistreuse avec une fonction de scan et de comptage des pièces. L’offre comprend donc une calculatrice ainsi que des pièces de monnaie.

Les piles ne sont toutefois pas incluses. Il est à noter que l’utilisation de la caisse enregistreuse jouet Casdon 664 doit se faire en présence d’un adulte, surtout si l’enfant est en bas âge, afin d’éviter les accidents. Selon l’avis des parents ayant acheté ce jouet, il permet de développer les compétences de l’enfant, notamment son imagination. Certains ont cependant eu des soucis avec le micro et la caisse elle-même.

Caisse enregistreuse Ă©lectronique Smoby

Fonctionnalités de la caisse enregistreuse SmobyLa caisse enregistreuse électronique Smoby est un modèle interactif sophistiqué. Elle bénéficie d’un écran tactile et de fonctions multiples. Des contrôles sont d’ailleurs effectués pour offrir la meilleure expérience possible. La caisse enregistreuse est donc constituée d’un tiroir-caisse, d’un microphone, d’un écran LCD, d’une balance mécanique, etc.

Outre la caisse elle-même, ce jouet est vendu avec de nombreux accessoires (des marchandises, des pièces de monnaie, une carte bancaire, etc.). D’après l’avis des acheteurs, la caisse enregistreuse électronique Smoby offre un bon rapport qualité-prix.

Il s’agit aussi d’un jouet ludique et réaliste. Cependant, selon l’évaluation de certains parents, il présente des dysfonctionnements, notamment au niveau du prix affiché pour chaque produit.

Les avantages et inconvénients décrits dans les commentaires des clients

Avantages

  • Jeu d’imitation Ă  la fois excitant et ingĂ©nieux ;
  • Initiation progressive Ă  la vie rĂ©elle ;
  • Incluant de nombreuses fonctions et accessoires rĂ©alistes (cartes de crĂ©dit, micro, scanner, balance, monnaies, etc.) ;
  • Convient aux enfants de 3 Ă  8 ans ;
  • Modèle lĂ©ger ;
  • Peu encombrant ;
  • Disposant d’un Ă©cran tactile ;
  • DotĂ© de fonctions sonores et lumineuses ;
  • Caisse au meilleur rapport qualitĂ©-prix ;
  • Plusieurs couleurs au choix pour les filles et les garçons.

Inconvénients

  • Micro un peu trop factice ;
  • Volume du micro assez bas ;
  • Ne convient pas aux enfants en bas âge (moins de 3 ans) ;
  • Piles non fournies avec le produit ;
  • Tiroir-caisse moins robuste ;
  • Choix des couleurs assez limitĂ© ;
  • Jouet livrĂ© avec très peu d’accessoires ;
  • Surveillance d’un adulte requise pour les enfants de 3 Ă  5 ans ;
  • MatĂ©riau pas assez rĂ©sistant aux chocs et manipulations ;
  • Prix assez Ă©levĂ©.

Ă€ quoi faut-il veiller lors de l’achat d’une caisse enregistreuse jouet ?

Le premier critère à prendre en compte est le nombre d’accessoires qui composent la caisse enregistreuse jouet. Plus ces éléments sont nombreux, plus l’enfant pourra s’amuser. L’idéal est d’opter pour un article plus réaliste. Il faut donc vérifier que le modèle choisi dispose de billets fictifs.

Il en existe même ceux qui sont proposés avec des fausses cartes bancaires et un scanner. Le second critère à vérifier est la qualité du matériau de fabrication. Une caisse enregistreuse pour enfant peut être en bois, en plastique ou en bambou. Plusieurs parents qui ont déjà testé le produit ont donné leur avis : il est recommandé de choisir les modèles en bois et en bambou, car ils sont solides, durables et moins nocifs pour les enfants.

Un autre point important à vérifier : l’âge recommandé par les fabricants. Ces derniers indiquent toujours l’âge pour lequel le produit est destiné. Il faut en tenir compte, d’autant plus que cela peut s’accompagner de consignes de sécurité spécifiques.

Alternatives Ă  une caisse enregistreuse jouet

Quelles sont les alternatives à la caisse enregistreuse ?Bien qu’elle n’ait pas la même fonctionnalité qu’une caisse enregistreuse jouet, la tablette pour enfant est un bon substitut. Il existe notamment des modèles accessibles dès 18 mois, même s’il est recommandé d’offrir ce type de jouet vers 3 ans.

Selon l’âge de l’enfant, il est possible d’acheter un modèle plus ou moins sophistiqué. Comparée à la caisse enregistreuse, la tablette propose différents jeux, à part les calculs. Selon l’avis des experts, les jeux doivent toutefois répondre aux besoins de l’enfant et à son âge.

Pour ceux qui veulent initier les enfants aux calculs, il existe des modèles de calculatrice jouet. Ces modèles sont bon marché, mais peuvent être moins ludiques.

Internet ou commerce spécialisé : où dois-je plutôt acheter ma caisse enregistreuse jouet ?

Où acheter la caisse enregistreuse jouet ?Acheter sa caisse enregistreuse jouet dans un magasin spécialisé est certes avantageux, surtout si on souhaite avoir une vision réelle du produit. Il semble pourtant plus intéressant de se tourner vers une plateforme en ligne. En effet,

Internet reste le meilleur endroit pour faire ses achats pour de simples et bonnes raisons : on peut y réaliser les meilleures affaires, quelle que soit la nature du produit recherché. De plus, on aura accès à une multitude de choix. En prime, les personnes qui font leurs courses sur Internet peuvent bénéficier des meilleurs services de livraison qui sont parfois offerts à titre gratuit.

Liens et sources complémentaires

FAQ

C’est quoi une caisse enregistreuse jouet ?

La caisse enregistreuse est un jouet interactif permettant aux enfants de jouer aux marchands, tout en leur apprenant Ă  compter.

Pourquoi acheter une caisse enregistreuse jouet ?

En encourageant le jeu de rôle entre vendeur et client, la caisse enregistreuse jouet permet de développer le comportement social de l’enfant, tout en l’initiant rapidement à la vie réelle et en faisant travailler son imagination.

Quels paramètres considérer pour l’achat d’une caisse enregistreuse jouet ?

Pour choisir une caisse enregistreuse jouet, il faut tenir compte de l’âge de l’enfant, de son design, de sa qualité sonore et de ses fonctionnalités.

Caisse enregistreuse en bois ou en plastique ?

Entre ces deux matériaux, le choix doit se faire en fonction de l’âge de l’enfant, mais aussi des préférences des parents et de leur budget.

OĂą trouver une caisse enregistreuse jouet ?

Selon les habitudes d’achat de chacun, il est possible de se procurer une caisse enregistreuse jouet dans un magasin spécialisé local ou dans les boutiques en ligne.

De quoi est composée une caisse enregistreuse jouet ?

Le plus souvent, une caisse enregistreuse jouet est équipée d’un clavier, d’un tiroir-caisse, d’un écran, d’un tapis roulant, d’une balance et d'une fente pour insérer les cartes de crédit.

En quoi une caisse enregistreuse peut-elle développer la motricité de l’enfant ?

La caisse enregistreuse jouet garantit le développement de la motricité de l’enfant dans la mesure où il sera amené à insérer des pièces de monnaie et des cartes de crédit dans les fentes, à ouvrir et à fermer la caisse, mais aussi à appuyer sur les boutons.

La caisse enregistreuse jouet est-elle capable de développer le langage ?

Oui, la caisse enregistreuse jouet est aussi capable de développer le langage grâce aux différentes chansons et phrases pré-enregistrées, permettant d’apprendre les chiffres, les couleurs, etc.

Combien coûte une caisse enregistreuse jouet ?

Le prix d’une caisse enregistreuse jouet diffère d’un modèle à un autre, mais les plus abordables sont généralement proposés autour de quelques dizaines d’euros.

Quelle est la meilleure caisse enregistreuse jouet sur le marché ?

Pour connaître la meilleure caisse enregistreuse jouet, il convient de lire notre comparatif des meilleurs produits sur le marché basé sur l’avis des acheteurs.

Sujets similaires