Notre système de management pour nos procédures de comparaison est testé et certifié selon la norme ISO 9001:2015

Les 7 meilleures balances connectées 2022 - balance connectée test & comparatif

Selon l’OMS, 1,9 milliard de la population mondiale est en surpoids. Au-delà des problèmes de complexe liés à ce phénomène, les kilos superflus mettent en danger votre santé. Un pèse-personne est indispensable pour surveiller ses kilos au quotidien. Mais quel modèle choisir parmi les nombreuses offres disponibles sur le marché ? Selon notre portail de consommateurs, les balances connectées modernes sont plus fiables et précises. Pour vous aider, nos évaluations reposent sur des centaines d’avis de clients et de tests externes. Vous évitez ainsi les déceptions liées aux mauvais achats. Trouvez facilement le modèle qui vous convient grâce à notre comparatif dédié aux meilleures balances connectées de l'année.

balance connectée liste des meilleurs produits 2022

Dernière mise à jour:

activez les filtres >
Recommandation
produits testés
produits testés 7
heures investies
heures investies 10
études évaluées
études évaluées 25
évaluations lues
évaluations lues 1274

Notre équipe éditoriale

Jérémie Moreau
Plus sur l’éditeur

Thierry Delorme
Plus sur l’éditeur

Comment procédons-nous ?

Nos produits sont testés conformément aux normes et aux listes de contrôle standard, ils sont certifiés par des testeurs externes. Les avis clients nous permettent de proposer des produits de très bonne qualité et au meilleur prix. Nous ne travaillons pour aucun organisme, nos choix de produits sont réalisés en toute indépendance. En savoir plus.

Le diagramme du rapport prix/performance des balances connectées

Partagez-le avec votre public
Avec ce code, vous pouvez partager le tableau mis à jour quotidiennement sur votre site web :Le code a été copié dans le clipboard.

Qu’est-ce qu’une balance connectée ?

Qu’est-ce qu’une balance connectée ?Une balance ou « pèse – personne » est un instrument qui permet d’évaluer le poids d’une personne en kilos et en grammes.

Selon les résultats de plusieurs avis et tests, les meilleurs modèles procurent une haute précision. Parmi eux figurent les balances connectées qui offrent plusieurs fonctionnalités « smart » en comparaison aux balances classiques.

Ce comparatif met en lumière les modèles de balance connectée sortis vainqueurs des tests.

À qui est-ce destiné ?

Selon les comparatifs et les avis des consommateurs, les balances connectées sont utilisées par les particuliers et les professionnels qui recherchent une meilleure précision. En comparaison avec les modèles classiques, les balances connectées se distinguent par leur aspect « intelligent ».

Selon les résultats de nombreux avis et tests, ils peuvent être liés à un smartphone pour permettre à l’utilisateur de suivre en temps réel l’évolution de son poids.

Avantages et domaine d’application

Quels les avantages de la balance connectée ?Suivant les avis de notre portail des consommateurs, les balances connectées servent à se peser pour avoir un aperçu de son état de santé général.

Les résultats affichés vont permettre de prendre les dispositions nécessaires en cas de surpoids. Comparés aux modèles classiques, ces modèles dits « digitaux » peuvent se connecter à d’autres appareils via un réseau wifi ou par Bluetooth.

Avant de choisir la meilleure balance connectée adaptée à vos besoins, nous vous invitons à vous appuyer sur ce comparatif.

Note de l’expert

Je recommande de bien analyser les besoins avant de choisir le meilleur modèle de balance connectée. Le type de balance choisi va dépendre de l’état de santé de l’utilisateur. Si vous êtes en bonne santé physique, mais que vous souhaitez simplement vérifier votre poids de manière régulière, il suffit d’investir dans des balances classiques. Au contraire, les personnes qui suivent un régime préfèrent se tourner vers des modèles offrant une meilleure précision.

Informations sur les principaux fabricants/marques

  • Withings
  • Xiaomi
  • Terraillon
  • Samsung
  • Huami
  • Beurer
Selon les comparatifs, Withings est une société française qui fabrique et vend des appareils connectés (balances, tensiomètres, montres…). Depuis 2018, elle est gérée par Éric Carreel et Mathieu Letombe. Les résultats des comparatifs indiquent que la marque propose l’un des meilleurs modèles de balance connectée sur le marché européen.
Xiaomi est une société chinoise qui œuvre dans la fabrication et la vente de matériels électroniques et informatiques. Basée à Pékin, l’entreprise opère dans le secteur de la téléphonie mobile et de l’électronique depuis plusieurs années. La marque produit également des accessoires high-tech dotés de la technologie « smart », dont des balances connectées modernes et performantes.
À l’origine, la marque française « Terraillon » s’est spécialisée dans la commercialisation de balance culinaire mécanique et de pèse-personnes. Plus tard, elle a diversifié ses activités pour intervenir dans d’autres domaines. L’enseigne propose aujourd’hui les meilleurs produits du marché, adaptés aux besoins des particuliers et des professionnels.
L’entreprise Samsung Electronics a vu le jour dans les années 70. Selon les résultats des comparatifs, elle est aujourd’hui une référence sur le marché coréen des produits électroniques. L’entreprise exporte aujourd’hui ses produits dans les quatre coins du globe. Parmi eux figurent les meilleurs modèles de balance connectée adaptée aux besoins de tout un chacun.
Huami Technology a vu le jour en 2013. La société chinoise est cotée à la bourse de New York et œuvre dans la conception d’accessoires connectés sur le marché international. L’enseigne se démarque par sa capacité à innover pour offrir le meilleur de la technologie connectée à ses clients. Les résultats de nombreux avis et tests indiquent que la marque propose ses propres modèles de balance connectée.
La marque allemande Beurer se spécialise depuis plusieurs années dans la fabrication d’équipements haut de gamme dans les domaines de la santé et du bien-être. Elle produit des appareils tels que des ceintures abdominales, des appareils numériques d’électrostimulation, des pèse-personnes ou des épilateurs à lumière pulsée. Aujourd’hui, la marque a développé sa propre gamme de balance connectée, visible dans de nombreux comparatifs.

Comment fonctionne une balance connectée ?

Comment fonctionne une balance connectée ?Selon les nombreux avis des consommateurs, la balance connectée a pour but de spécifier si une personne affiche, ou non, un poids normal.

Plusieurs paramètres permettent d’évaluer les problèmes d’obésité, de malnutrition ou de déséquilibre corporel. Pour ce faire, ces appareils mesurent le poids, la masse graisseuse, la masse musculaire, la masse osseuse ou encore la masse hydrique.

Selon les résultats de nombreux tests, les meilleures balances connectées permettent également de surveiller le rythme cardiaque et la vitesse de pouls de son utilisateur.

Ce qui contribue à détecter plus vite la moindre anomalie afin d’éviter de graves maladies. L’ensemble de ces informations est visible par l’utilisateur grâce à une application connectée à la balance.

Quels types de balances connectées existent-ils ?

Le modèle analogique

Suivant les résultats de nombreux tests, les meilleures balances analogiques peuvent être à élastique ou à contrepoids. Le premier utilise un ressort qui va orienter la flèche vers le poids indiqué sur le cadran de l’appareil. Ce type de balance est généralement moins précis puisqu’il affiche uniquement le poids en kilo.

Les modèles à contrepoids, en revanche, sont utilisés par les professionnels pour connaître le poids en grammes du patient.

La balance digitale

Quels types de balances connectées existent-ils ?Comparées avec les modèles analogiques, les balances digitales utilisent un fil épais qui va modifier la résistance électrique sous l’effet de la compression. Lorsque la personne se pose dessus, la résistance est convertie en poids.

Selon les résultats de nombreux tests, la balance digitale est fiable à 100 %. Les particuliers s’en servent pour comparer leur poids tant sur la balance analogique que son homologue digital.

La balance connectée à proprement dire

Les études comparatives réalisées sur les balances connectées indiquent que celles-ci sont les plus performantes du marché. Elles sont rattachées au smartphone de l’utilisateur grâce à une application. Ce qui permet de se peser de manière ludique au quotidien.

L’application affiche des graphiques et diverses fonctions pour aider l’utilisateur à surveiller sa forme physique. Ce modèle nécessite néanmoins un réseau wifi.

C’est ainsi que la balance connectée est testée

Comment tester une balance connectée ?Pour éviter les mauvaises surprises, il est recommandé de vérifier un certain nombre de paramètres avant de choisir une balance connectée.

Nos évaluations reposent sur des critères jugés essentiels à l’exemple du niveau de précision de la balance. Les résultats des tests indiquent que les balances classiques affichent une précision à 100 grammes près. En comparaison, les balances connectées sont fiables à 100 %.

Les fonctionnalités doivent également être prises en compte au moment de choisir la meilleure balance connectée. Il est important de se poser les bonnes questions. Pour les personnes présentant un état de santé fragile, il est préférable de se tourner vers des modèles avancés offrant un diagnostic plus complet (suivi du rythme cardiaque, pouls, etc.).

Évaluation du produit

Withings body +

Définir la balance Withings body + ?Selon les avis des utilisateurs, la balance connectée withings body + fait partie des meilleures du marché. Elle affiche un joli design et une précision optimale.

Selon les retours de tests, l’appareil est conçu avec des matériaux de très bonne qualité. De plus, la balance connectée withings body + présente un affichage rétroéclairé qui rend l’écran parfaitement lisible par son utilisateur.

Quelques points faibles ont cependant été relevés sur la balance connectée withings body +. Certains clients signalent des problèmes de synchronisation entre l’appareil et l’application mobile.

D’autres ont remarqué que les autres mesures ne fonctionnent pas correctement. Selon les commentaires relevés, cette balance connectée affiche un tarif onéreux en comparaison avec les autres modèles proposés dans les comparatifs.

Avantages :

  • Précise et efficace.
  • Design innovant.
  • Écran intuitif.

Inconvénients :

  • Instabilité des autres mesures.
  • Synchronisation difficile.
  • Tarif onéreux.

Balance connectée Leadyeah

Selon les résultats des comparatifs, la balance connectée de la marque Leadyeah se distingue par son rapport qualité-prix correct. Les utilisateurs accordent un bon point aux fonctionnalités de l’application dont l’installation n’est pas obligatoire (mesure de la masse graisseuse, IMC, masse musculaire…). Notre panel de consommateurs apprécie également la balance connectée Leadyeah pour sa facilité d’utilisation.

Les avis des consommateurs indiquent cependant que la balance connectée Leadyeah présente quelques inconvénients. L’utilisation de l’application « Scale Up » requiert l’activation de la géolocalisation. À l’ouverture de l’application, les utilisateurs sont amenés à créer un compte. Ce qui représente un frein à l’achat selon de nombreux comparatifs.

Avantages :

  • Meilleur rapport qualité-prix.
  • Facile à utiliser au quotidien.
  • Fonctionnalités complètes.

Inconvénients :

  • Nécessite la géolocalisation.
  • Création de compte obligatoire sur « Scale Up ».
  • Le QR code est accessible sur le site du fabricant et non sur Play store (moins sécurisé).

Balance connectée Terraillon

Définir la balance connectée Terraillon ?Selon les retours des clients, la balance connectée Terraillon est très performante en matière de stabilité et justesse de poids. Elle entre ainsi dans la catégorie des meilleures offres du marché. L’appareil séduit par son design simple, mais élégant.

Les résultats des comparatifs confirment la compatibilité de l’application avec les i-phones. Ceux qui ont testé la balance connectée Terraillon apprécient la qualité premium des matériaux qui composent la balance.

Toutefois, les consommateurs qui ont fait le choix de la balance connectée Terraillon déplorent une installation compliquée et insécurisée de l’application. Celle-ci demande plusieurs autorisations. D’autres utilisateurs ont rencontré des difficultés au niveau de la gestion des profils associés à leur compte.

Avantages :

  • Design simple et élégant.
  • Matériaux de bonne qualité.
  • Application compatible avec IPhone.

Inconvénients :

  • Gestion des profils compliquée.
  • Application perfectible.
  • Installation sophistiquée.

Les avantages et inconvénients décrits dans les commentaires des clients

Avantages 

  • Design esthétique et original.
  • Appareil qui permet de vérifier l’état de santé physique d’une personne.
  • Rapport qualité-prix intéressant.
  • Large choix de fonctionnalités sur les applications proposées par les meilleurs comparatifs.
  • Options économiques.
  • Facile à entretenir.
  • Léger et facile à transporter.
  • Simple d’utilisation.
  • Connexion par smartphone via Bluetooth ou Wi-Fi.
  • Bonne qualité des matériaux utilisés par les fabricants.

Inconvénients 

  • Les modèles sophistiqués présentent des réglages complexes.
  • Les données indiquées prêtent parfois confusion.
  • Notice d’emploi en langue étrangère.
  • Développe l’obsession du poids.
  • Application complexe, parfois incompatible avec certains smartphones.
  • Installation sophistiquée (géolocalisation, création de compte obligatoire, autorisations d’accès…).
  • Écran illisible à cause d’un faible éclairage.
  • Service après-vente peu réactif.
  • Instabilité des autres mesures selon les résultats des comparatifs.
  • Défaut de fabrication de certaines balances connectées.

À quoi faut-il veiller lors de l’achat d’une balance connectée ?

À quoi faut-il veiller lors de l’achat d’une balance connectée ?Les défauts couramment rencontrés lors de l’achat d’une balance connectée se situent au niveau de la taille de l’appareil.

Suivant les comparatifs, les modèles ressortis vainqueurs sont légers, pratiques et faciles à ranger.

Les utilisateurs qui ont besoin de vérifier régulièrement leur poids peuvent transporter la balance partout avec eux. D’où l’intérêt de porter son choix sur des modèles « portatifs ».

Alternatives aux balances connectées

Parmi les alternatives aux balances connectées figurent les balances classiques. Celles-ci ne présentent cependant pas des fonctionnalités complètes comme celles accessibles sur les applications « smart ». En comparaison avec les modèles connectés proposés dans les comparatifs, les balances traditionnelles sont moins chères, mais peu fiables au niveau des résultats.

Internet ou commerce spécialisé : où dois-je plutôt acheter ma balance connectée ?

où dois-je plutôt acheter ma balance connectée ?Vous pouvez choisir la balance connectée qui correspond à vos besoins en vous rendant dans des boutiques spécialisées ou sur Internet.

En commandant en ligne, vous êtes certains de faire le bon choix, car vous disposez d’un aperçu sur les différents avis des clients. N’hésitez pas à consulter notre comparatif pour vous aider dans l’achat de la meilleure balance connectée.

Le mode de paiement en ligne est sécurisé et vous pouvez vous faire livrer le produit directement sur le pas de votre porte.

Liens et sources complémentaires

FAQ

Quels types de valeurs mesure une balance connectée ?

Hormis le poids, les meilleures balances connectées mesurent d’autres valeurs à l’exemple de l’IMC (Indice de masse corporelle), le métabolisme de base, l’âge métabolique ou encore la graisse viscérale.

Comment choisir une balance connectée ?

Comme indiqué dans notre comparatif, il convient de prendre en compte la dimension, le type de balance, les fonctionnalités et le niveau de précision de l’appareil.

Quel est le principal atout d’une balance connectée ?

Son principal atout réside dans sa fonctionnalité smart qui permet de se connecter facilement au réseau wifi ou à la fonction Bluetooth.

Balance intelligente vs balance connectée : laquelle choisir ?

Selon les résultats des comparatifs, tout dépend des besoins de l’utilisateur. Si vous en avez les moyens, il est préférable d’investir dans des balances connectées. Les meilleurs modèles du marché vont vous aider à atteindre plus vite vos objectifs en matière de perte de poids.

Combien coûte une balance connectée ?

Tout dépend des modèles et de la marque. Il faut en général compter entre 10 et 20 € pour les modèles analogiques contre une quarantaine d’euros pour les meilleures balances connectées proposées dans les comparatifs.

Sujets similaires