Retour au tableau comparatif

Comment choisir son aspirateur robot Xiaomi : Dreame F9 ou Roidmi Eve plus ?

Comment choisir son aspirateur robot Xiaomi?Pour avoir une maison propre, il est essentiel de s’équiper avec des appareils électroménagers efficaces et durables. Selon une enquête, les Français font le ménage durant plus de 2h30 chaque semaine.

Une majorité d’entre eux passent l’aspirateur au moins deux fois par semaine. Cet appareil occupe donc une place importante au sein de nos foyers. Il est important de lui consacrer un budget adapté et de bien choisir son modèle.

Les aspirateurs robot Xiaomi sont des appareils dernière génération qui ont conquis de nombreux utilisateurs. Ils proposent des fonctionnalités avancées qui permettent de faire le ménage sans se fatiguer et de manière efficace.

Les aspirateurs robot constituent un véritable gain de temps. Ils font le ménage de manière autonome, votre présence n’est plus requise. Ce petit appareil va sans aucun doute vous changer la vie.

Si vous hésitez entre les différents modèles, nous vous aidons à faire le point pour choisir votre aspirateur Xiaomi. Les modèles Dreame F9 et Roidmi Eve Plus sont les deux meilleures options qui s’offrent à vous.

Xiaomi, des appareils haute technologie

Les appareils haute technologie XiaomiL’entreprise Xiaomi est spécialisée dans les appareils électroniques. Basée en Chine, elle se trouve au cœur d’un marché dynamique et en évolution permanente.

Tablettes, casques et écouteurs Hi-fi, appareils connectés pour la maison, TV intelligentes : les domaines de compétence de l’entreprise Xiaomi couvrent une large palette d’appareils pour le quotidien. Toujours à la pointe de l’innovation, ils proposent sans cesse de nouvelles options et fonctionnalités.

Les aspirateurs robot Xiaomi connaissent un franc succès sur le territoire français, et pour cause, ils présentent de nombreux atouts.

Les produits proposés par Xiaomi

L’aspirateur Xiaomi Dreame F9 un champ de vision 180°

L’aspirateur Xiaomi Dreame F9 un champ de vision 180°Avec cet aspirateur, la marque Xiaomi place la barre haut sur le marché des aspirateurs robots. Ce modèle doté des technologies les plus récentes est capable de scanner plus de 30 000 points dans la pièce en une seconde. Cette option lui permet d’identifier les différentes zones de votre intérieur pour pouvoir paramétrer son ménage de manière rapide et efficace.

Il se connecte au Wi-fi de la maison pour être contrôlé à distance. Avec l’application Xiaomi Mi-Home, vous pouvez guider votre aspirateur dans la maison et lui donner des tâches à effectuer.

Vous avez accès à l’historique du nettoyage, aux informations relatives à l’état des consommables et bien plus encore.

L’aspiration est efficace sur tous les types de sol. Les moquettes sont parfaitement entretenues à l’aide d’un mode turbo qui ne laisse aucune chance aux poussières et aux poils d’animaux. Le mode serpillière est agréable pour les sols durs et le carrelage.

Cet aspirateur robot a une d’autonomie de 2h30, ce qui lui permet d’explorer la maison dans les moindres recoins. Il a la capacité de retourner de lui-même sur sa base pour se mettre en charge.

C’est donc un modèle polyvalent qui saura trouver sa place dans votre intérieur.

L’aspirateur Xiaomi Roidmi Eve Plus et son télémètre laser

L’aspirateur Xiaomi Roidmi Eve Plus et son télémètre Ce modèle est l’un des plus récents de la marque. C’est un aspirateur robot qui joue sans aucun doute dans la cour des grands. Doté d’une base de recharge qui inclut un système de vidange, il est 100% autonome.

L’application qui accompagne ce robot est extrêmement complète. Elle offre la possibilité de programmer des ménages hebdomadaires et de commander l’aspirateur à distance, depuis votre bureau par exemple. La cartographie de la maison est précise grâce au télémètre laser dont est équipé cet aspirateur robot. Une nouveauté qui mérite d’être soulignée.

L’entretien est simplifié grâce à la base de vidange. Il est cependant nécessaire de dépoussiérer le filtre régulièrement puisqu’il a tendance à s’encrasser rapidement.

Avec ses 3 heures d’autonomie, ce modèle est sans limites pour réaliser des sessions de ménage complètes.

Comment choisir entre le Dreame F9 ou le Roidmi Eve Plus ?

Si les fonctionnalités de ces deux aspirateurs robot vous ont conquis, il peut être compliqué d’effectuer un choix. En effet, selon l’utilisation que vous souhaitez avoir de votre aspirateur et la taille de votre maison, il est important de vous poser les bonnes questions.

Voici quelques éléments pour vous simplifier la tâche et vous aider à effectuer votre choix.

L’aspirateur robot Xiaomi Dreame F9

Choisir l’aspirateur robot Xiaomi Dreame F9Si vous possédez une maison de moins de 150 m2 et sans étages, cet appareil peut s’adapter à vos besoins. C’est un appareil qui conviendra parfaitement à un appartement.
Les petits budgets opteront pour cet aspirateur qui offre toutes les fonctionnalités de contrôle à distance indispensables pour un aspirateur robot. L’application intuitive le rend accessible à tous.

Efficace, il fonctionne notamment sur les moquettes et les tapis qui ont tendance à garder la poussière. Le mode serpillière peut être utilisé occasionnellement, mais il faudra laver la chiffonnette entre chaque utilisation pour une hygiène irréprochable.

Le système de vidange peu pratique demeure le point faible de cet appareil. Si vous souhaitez minimiser la manutention, il faudra vous orienter vers un autre modèle. De plus, la contenance de 0,4 litre est rapidement pleine. C’est pourquoi cet aspirateur conviendra davantage aux petits espaces.

Sa gestion des obstacles est bonne, mais il est recommandé d’éviter de laisser traîner des objets ou câbles électriques sur le sol. Il ne rencontre cependant pas de soucis avec les meubles, chaises et autres éléments de décoration.

Si vous recherchez un aspirateur robot pour nettoyer des pièces spacieuses et peu encombrées, il fera sans aucun doute l’affaire. Cet aspirateur Xiaomi Dreame F9 ne fait pas l’unanimité chez les familles avec enfants. Son réservoir trop petit et les jouets qui traînent peuvent constituer un frein à l’achat.

L’aspirateur robot Roidmi Eve Plus

Choisir l’aspirateur robot Roidmi Eve PlusSi vous souhaitez vous orienter vers un aspirateur robot autonome qui s’auto-vidange et se recharge sans intervention de votre part, ce modèle possède toutes les qualités requises.

L’appareil Roidmi Eve Plus cartographie la maison avec une précision sans précédent qui permet une utilisation sans risques dans les habitats avec plusieurs pièces et de nombreux meubles.

La gestion des obstacles est irréprochable et plus précise qu’avec le Xiaomi Dreame F9. Si vous avez une maison avec de nombreux obstacles ou des objets qui traînent, vous pouvez laisser travailler votre aspirateur et partir l’esprit tranquille.

L’auto-vidange représente un gain de temps non négligeable. C’est un véritable plus pour ce modèle qui peut ainsi prendre en charge de grands espaces.

Sa batterie offre une autonomie conséquente qui permet d’utiliser le mode boost sans modération. L’application vous permet de gérer avec précision votre appareil pour ne rien laisser au hasard.

Le prix de cet appareil se situe dans la fourchette haute du marché, autour des 400€. Ses fonctionnalités sont à la hauteur de ses promesses et cet aspirateur séduira les utilisateurs en quête d’un bijou de technologie.

Adepte d’objets connectés, si vous êtes prêt à consacrer un budget conséquent à votre aspirateur, ce modèle est fait pour vous.

Les avantages des produits Xiaomi

L’entreprise chinoise est à la pointe des avancées technologiques. Largement distribués à l’international, ses produits ont déjà fait leurs preuves tant sur leur qualité que sur leur efficacité.

Si vous cherchez de l’électroménager à un bon rapport qualité-prix, c’est sans aucun doute une marque à envisager.

OĂą acheter les aspirateurs robot Xiaomi ?

Vous pouvez vous procurer les appareils de la marque Xiaomi dans de nombreuses enseignes spécialisées en électroménager. Le SAV dépend des conditions proposées par le distributeur que vous choisissez.

Les produits Xiaomi sont également disponibles en ligne avec des livraisons rapides. Vous pourrez également les trouver reconditionnés sur les sites dédiés à ce type d’appareils pour la maison.

FAQ

Comment utiliser son aspirateur robot pour la première fois ?

Lors de la première utilisation votre aspirateur robot doit cartographier votre maison. Il doit prendre connaissance des murs, des obstacles et des différentes pièces. Cette configuration vous permettra par la suite de guider votre appareil à distance.

Vous pourrez lui demander de faire le ménage dans une pièce précise au moment souhaité. Cette étape peut prendre plusieurs heures. Il faut se référer à la notice d’utilisation afin d’en connaître les détails.

Comment entretenir votre aspirateur robot ?

Comment entretenir votre aspirateur robot ?L’aspirateur robot doit être nettoyé avec un chiffon humide. Il n’est pas recommandé de passer les composants électroniques sous l’eau. Cela risque de les endommager de manière irrémédiable.

Vous devez régulièrement démonter votre aspirateur robot pour nettoyer le filtre et enlever les cheveux et autres poussières coincées dans la brosse.

Cet entretien vous permettra de conserver votre appareil en bon Ă©tat le plus longtemps possible.

Comment utiliser une application avec mon aspirateur robot ?

Chaque modèle d’aspirateur robot s’accompagne d’une application qui lui est propre. Ainsi, vous devez télécharger l’application qui est recommandée par la marque.

Il suffit ensuite de connecter votre aspirateur robot et de l’identifier depuis votre smartphone ou tablette. L’application vous guidera pour paramétrer votre appareil.

L’interface des applications de la marque Xiaomi est intuitive ce qui les rend accessibles à tous. Elles offrent de nombreuses fonctionnalités :

  • ContrĂ´le Ă  distance,
  • ParamĂ©trage d’un mĂ©nage hebdomadaire,
  • Choix d’une pièce Ă  nettoyer,
  • Cartographie de la maison,
  • Indications sur l’état des consommables (filtres, batterie…)