Maison

Insolite : Uji, un pommeau de douche qui signale... les dépassements de temps

ActualitéClassé sous :Maison , plomberie , Uji

Huit minutes, pas plus ! Pour éviter les conflits matinaux et surtout économiser l'eau, des étudiants états-uniens ont conçu Uji, un pommeau de douche qui passe du vert au rouge lorsque la douche a duré suffisamment longtemps.

Uji, un pommeau de douche intelligent qui passe au rouge lorsque la douche dure trop longtemps. Une solution pour économiser l'eau, et préserver une ressource précieuse de la planète. © Uji

Uji est un pommeau conçu par des étudiants de l'université Tufts aux États-Unis qui devient rouge lorsque la douche prend trop de temps, grâce à un système de Led. Objectif : réduire ses factures et économiser l'eau, pour le bien de la planète.

Pour la paix des ménages et des collectivités, Uji se déclenche lorsque la douche dure plus de 8 minutes, durée jugée suffisante pour quiconque soucieux de son hygiène, de l'environnement... et de son portefeuille.

Cet ustensile de douche, actuellement en phase de tests, intéresserait déjà le ministère états-unien de l'Énergie et le Lawrence Berkeley National Laboratory. Ses concepteurs espèrent qu'une version grand public pourra être mise sur le marché début 2014. Ses fabricants souhaitent également que d'ici sa commercialisation, ils réussiront à y incorporer de la musique ou des sons enregistrés que les utilisateurs pourront personnaliser en plus de la lumière.

Abonnez-vous à la lettre d'information La quotidienne : nos dernières actualités chaque jour.

!

Merci pour votre inscription.
Heureux de vous compter parmi nos lecteurs !

Cela vous intéressera aussi