Maison

Diaporama : top 10 des hôtels les plus insolites au monde

ActualitéClassé sous :Maison , hôtel , Insolite

Partir en vacances, oui, mais pas n'importe où ! Vous voulez de l'exceptionnel, de l'inattendu, de l'insolite ? Alors cette sélection des hôtels les plus incroyables de la planète est faite pour vous. De la canalisation de béton à la chambre prison, votre nuit va vous surprendre. Découvrez-la en image.

Et si vous dormiez dans un avion aménagé en suite de luxe ? © Hotelsuites.nl

Pour les amateurs d'ambiance carcérale, une nuit en cellule devrait vous convenir bien que le magnifique hôtel Liberty n'ait plus rien à voir avec les jours noirs de la prison.

L'ancienne prison reconvertie en hôtel à Boston. © The Liberty

Fans d'astronomie, cette chambre globulaire est faite pour vous. À l'aide d'une carte du ciel et d'un télescope, vous pourrez admirer la voûte céleste dans la chaleur rassurante d'un petit cocon

Dormir à la belle étoile avec les avantages, sans les inconvénients. © Attrap’Rêves

Il ne faut pas être claustrophobe pour dormir au 9 hours ! C'est à Kyoto que vous pourrez profiter du charme aseptisé de cet hôtel. Les espaces communs vous permettent de vous changer et de vous laver. Ensuite c'est une capsule, parmi les nombreuses alvéoles superposées, qui vous attend. Bon courage.

Au Japon, c'est dans une capsule que vous dormirez. © Nine Hours. Tous droits réservés

Et si pour étancher votre soif de nature, vous dormiez dans une canalisation en béton ? Avec ses 9 tonnes, aucune chance de voir votre chambre bouger d'un pouce pendant la nuit.

La canalisation reconvertie en chambre. Romantique ! © Dasparkhotel/Concept : Andreas Strauss

Visionnez le reste de notre sélection en diaporama pour découvrir un hôtel sur la muraille de Chine, une chambre-nid dans les arbres et bien d'autres lieux étonnants.