Une collection de meubles aux couleurs de la saga Star Wars signés du designer philippin, Kenneth Cobonpue. © Kenneth Cobonpue, Lucasfilm Ltd

Maison

Disney lance une collection de meubles Star Wars

ActualitéClassé sous :décoration , star wars , meuble design

Fan de Star Wars, vous allez désormais pouvoir décorer votre appartement avec des chaises en forme de vaisseau TIE Fighter ou un tabouret Chewbacca. Du mobilier signé du designer philippin, Kenneth Cobonpue, qui coûte une petite fortune.

Alors que le prochain Star WarsL'Ascension de Skywalker, n'est annoncé au cinéma le 18 décembre, les produits dérivés commencent déjà à déferler. En témoigne la dernière collection de meubles aux couleurs de la saga dévoilée par Disney, signée du designer philippin Kenneth Cobonpue. Une demi-douzaine de pièces sont désormais disponibles aux États-Unis, dont un imposant fauteuil en forme de vaisseau chasseur TIE, un adorable tabouret en laine Chewie Rocking Stool imitant la fourrure de Chewbacca, ou encore une chaise imitant un masque Dark Vador et équipé d'une table pivotante repliable.

Le fauteuil impérial TIE Fighter est fabriqué en polyéthylène tressé à la main. © Kenneth Cobonpue, Lucasfilm Ltd

La suspension Little Jedi, qui existe aussi en version lampadaire, est composée de figurines ressemblant à des chevaliers Jedi tenant des sabres laser, servant également de source lumineuse à la lampe.

La lampe Little Jedi est composée de figurines Jedi tenant un sabre laser qui servent de source lumineuse. © Kenneth Cobonpue, Lucasfilm Ltd

Kenneth Cobonpue, dont les pièces équipent les restaurants et hôtels chics du monde entier, est connu pour ses meubles tressés en fibre naturelle comme l'osier et le rotin. Une technique reprise pour certaines de ces pièces, comme la chaise Darth Sidious qui est fabriquée en polyéthylène tressé à la main. La lampe Little Jedi est en acier recouvert de fibres de salago, un arbuste indigène des Philippines. Des créations qui seront sans doute réservées aux fans inconditionnels : comptez 1.345 dollars pour le mini pouf Chewbacca ou 2.700 dollars pour le fauteuil impérial TIE Fighter.

Ce pouf à bascule Chewie Rocking Stool imite la fourrure de Chewbacca. © Kenneth Cobonpue, Lucasfilm Ltd

Ce n'est pas la première collaboration entre Disney et des grands noms du design. En 2017, l'architecte Zaha Hadid avait déjà conçu une table basse en forme de tire-bouchon inspirée de la coiffure de la princesse Leia, tandis que le studio japonais Nendo avait créé en 2016 une série d'objets miniatures ressemblant à des masques Dark Vador, Luke Skywalker et Princesse Leia.

Abonnez-vous à la lettre d'information La quotidienne : nos dernières actualités du jour.

!

Merci pour votre inscription.
Heureux de vous compter parmi nos lecteurs !

Cela vous intéressera aussi