Cela vous intéressera aussi

La distribution LinuxLinux Ubuntu est un système libre, qui fournit à l'installation l'ensemble des outils libres de droit disponibles pour rendre l'utilisation plus pratique, excepté les paquetspaquets propriétaires protégés par les droits d'auteur. Cela ne suffit donc pas à une utilisation complète, équivalente à ce que fournit Windows par défaut. De nombreux éléments indispensables dépendent de licences particulières, ce qui empêche Canonical, l'éditeur d'Ubuntu, de les fournir dès la mise en route. Ces éléments intègrent les polices intégrées à Windows (utiles pour les sites WebWeb) et de nombreux codecscodecs audio (MP3) et vidéo. De quoi profiter de tous les contenus lisibles sous Windows, en quelques clics.

Ajouter des outils sur Ubuntu avec Ubuntu Software Center

Il reste possible de les ajouter par la suite en passant par les dépôts logicielslogiciels officiels, atteignables par l'Ubuntu Software Center. Ouvrez la boutique d'applicationsapplications, accessible par l'icôneicône de sac dans la barre à gauche de l'écran. Une fois le logiciel ouvert, entrez le mot « Suppléments » dans le champ de recherche à droite puis validez. Le paquet « Suppléments restreints Ubuntu » est affiché en bas de la liste. Cliquez sur « Installer » puis entrez le mot de passemot de passe de l'administrateur de l'ordinateurordinateur, habituellement le vôtre.

Installer les polices Windows sur Ubuntu

Dans le rare cas où les polices Windows ne s'affichent pas correctement dans votre navigateurnavigateur, ouvrez un Terminal (accessible par le menu Ubuntu). Entrez la commande « sudo apt-get install ttf-mscorefonts-installer ». Entrez votre mot de passe puis validez. Après le téléchargement de l'installeur, un menu s'affiche dans le Terminal. Naviguez avec la touche Tab et validez par Entrée. Une fois le contrat utilisateur validé, les polices sont installées. Vous pouvez fermer le logiciel.