Tech

Comment gérer les contrôles ActiveX ?

Question/RéponseClassé sous :Internet , contrôles ActiveX , ActiveX
Gestion des contrôles ActiveX - Crédits Futura-Sciences

Lorsque vous visitez certains sites, votre navigateur Web doit parfois télécharger certains composants additionnels. Lorsque cela se produit, vous voyez apparaître un message tel que "Ce site Web souhaite exécuter le module complémentaire suivant (...) Si vous faites confiance au site Web et au module complémentaire cliquez ici pour l'installer".

Ces modules complémentaires sont des « Contrôles ActiveX » Il s'agit d'une technologie permettant d'enrichir les capacités d'un navigateur Web ou d'un logiciel en automatisant le téléchargement de nouvelles fonctions.

Que faire ? Faut-il autoriser l'installation de ces modules complémentaires ? Se pourrait-il que vous installiez un module visant à espionner votre navigation du Web ? Pour en décider, tâchez d'en savoir plus en consultant la page Web correspondant. Une explication y apparaît. Par exemple, si un site propose des animations à un format que le navigateur ne gère par encore, il est proposé d'installer un module qui permettra de les visionner. Il importe d'avoir une telle information et de n'installer un module complémentaire que s'il répond ainsi à un usage précis et identifié.

Internet Explorer bloque par lui-même l'utilisation de certains contrôles ActiveX lorsque le site n'est pas jugé fiable. Vous pouvez aussi accentuer une telle restriction en influant sur l'option « Sites de confiance ».

Abonnez-vous à la lettre d'information La question de la semaine : notre réponse à une question que vous vous posez, forcément.

!

Merci pour votre inscription.
Heureux de vous compter parmi nos lecteurs !

Cela vous intéressera aussi