Cela vous intéressera aussi

Le prix des PCPC a particulièrement chuté de nos jours. De ce fait, il n'est pas rare que certains utilisateurs travaillent avec plusieurs PC. Le problème se pose alors : quelle était la dernière version sur laquelle vous avez travaillé ? Se trouvait-elle sur le premier PC ou sur le deuxième ? Faute de le savoir, il arrive que l'on perdre des mises à jour importantes que l'on a pu faire sur l'un des versions.

Pour éviter de s'y perdre ainsi, il existe des logicielslogiciels dits de « synchronisation ». Ils vous permettent d'être sûr que vos deux PC disposent du même contenu. Allway Sync est l'un d'entre eux. Vous pouvez le télécharger sur http://allwaysync.com/fr/. Cliquez sur Télécharger sous la mention « Dernière sortie » sur la colonne de droite. Cliquez ensuite sur Exécuter pour l'installer sur votre ordinateurordinateur.

Une fois le logiciel lancé, sélectionnez Langage puis French. Dans la partie gauche, sélectionnez Parcourir... puis un dossier de votre disque durdisque dur, à priori Mes Documents. Sur la clé USBUSB qui va permettre le transfert, sélectionnez le dossier qui servir pour la synchronisation : le mieux est d'y créer un dossier appelé Mes Documents. Cliquez ensuite sur Analyser afin de comparer les deux dossiers. Cliquez ensuite sur Synchroniser pour que le disque dur et la clé USB soient synchronisés.

Sur le 2ème PC, effectuez la même opération. Vous aurez ainsi le même contenu sur les deux PC. À chaque mise à jour importante, effectuez à nouveau cette synchronisation et vous aurez toujours des contenus identiques de part et d'autre.