Tech

Utiliser le Porte Documents

Question/RéponseClassé sous :Bureautique , Porte Documents , PC
Utilisation du porte documents - Crédits Futura-Sciences

Lorsque vous utilisez un PC au bureau et un autre à domicile, une façon très efficace de travailler consiste à utiliser le Porte-documents. Cette application vous permet d'emporter des fichiers précis, sur lesquels vous pourrez travailler un autre ordinateur. Une fois le porte document rapatrié sur le PC d'origine, ces documents seront mis à jour.

Pour faire apparaître le Porte documents, cliquez dans un endroit vide du Bureau avec le bouton droit puis sélectionnez Nouveau, Porte-documents. Vous voyez alors apparaître sur le bureau un icône avec la mention Nouveau Porte-documents. Ouvrez-le. Faites alors glissez dedans le ou les documents que comptez mettre à jour sur un autre ordinateur. Placez ensuite le Porte-documents dans une clé USB.

Sur l'autre ordinateur, éditez le ou les fichiers en les ouvrant depuis le Porte-documents.

Une fois de retour sur l'ordinateur d'origine, recopiez le Porte documents sur cet ordinateur. Ouvrez-le. Vous voyez alors apparaître pour les fichiers que vous avez modifiés, la mention « A besoin d'une mise à jour ». Cliquez sur Mettre à jour la sélection ou mieux encore sur Tout mettre à jour. Tous les fichiers que vous avez pu modifiés sont alors mis à jour sur l'ordinateur d'origine. Confirmez l'opération en cliquant sur Mettre à jour.

Attention : si vous avez supprimé un fichier du Porte-documents, il sera supprimé du fichier d'origine !

Abonnez-vous à la lettre d'information La question de la semaine : notre réponse à une question que vous vous posez, forcément.

!

Merci pour votre inscription.
Heureux de vous compter parmi nos lecteurs !

Cela vous intéressera aussi