Tech

Microsoft teste un CD téléchargeable pour ses mises à jour

ActualitéClassé sous :Tech , Microsoft , CD

-

Microsoft s'apprête à offrir un nouveau support à ses correctifs : un CD-ROM qui contiendrait les dernières rustines parues pour l'ensemble de ses systèmes d'exploitation. Le CD serait distribué sous la forme d'une image téléchargeable prête à être gravée et contiendrait un outil d'analyse des systèmes. Mais ce n'est pour l'instant qu'une version bêta.

Microsoft teste un CD téléchargeable pour ses mises à jour

Entre le téléchargement et le support en dur : le CD téléchargeable prêt-à-graver ! La solution est utilisée depuis longtemps pour distribuer les systèmes Linux, et le sera probablement bientôt aussi pour les correctifs de Windows.

Microsoft expérimente actuellement auprès de ses bêta testeurs un CD contenant les derniers correctifs parus pour tous ses systèmes d'exploitation, ainsi que quelques autres applications (Windows Media Player, DirectX...). Le support est proposé en téléchargement sous la forme d'une image ISO que l'on peut graver immédiatement afin de disposer d'un CD identique à celui qu'on aurait pu se faire envoyer par courrier.

Le programme d'installation livré avec le CD détecte automatiquement le système d'exploitation installé et ne propose que les correctifs adaptés. La présence de l'outil gratuit Windows Security Advisor laisse en outre supposer une analyse préalable du système pour identifier les correctifs manquants.

L'ensemble pourrait se révéler un outil très pratique, surtout pour tous ceux qui ont plusieurs systèmes pas toujours connectés à mettre à jour, dans une petite entreprise par exemple ou sur une flotte d'ordinateurs portables.

On ne sait pas, en revanche, si ce CD sera mis à jour régulièrement ou seulement à quelques dates prédéterminées au fil de l'année.

Abonnez-vous à la lettre d'information La quotidienne : nos dernières actualités du jour.

!

Merci pour votre inscription.
Heureux de vous compter parmi nos lecteurs !

Cela vous intéressera aussi