Tech

Outlook Express : répartir le courrier dans diverses boîtes aux lettres

Question/RéponseClassé sous :Bureautique , Outlook Express , courrier
Transfert automatique d’un message dans une boîte donnée. Crédit : Futura-Techno

Il est bon de créer plusieurs dossiers dans Outlook Express. En agissant ainsi, vous rendez plus aisée la gestion de vos messages. Là n'est pas tout : chaque nouveau dossier correspond à un fichier séparé que gère Outlook Express et dans cette mesure, le travail de ce logiciel est simplifié.

Pour créer un nouveau dossier, sélectionnez Dossiers locaux dans la colonne de gauche, faites un clic droit puis choisissez Nouveau dossier.

Gestion de plusieurs dossiers pour les messages Outlook Express.

Une fois que vous disposez de plusieurs dossiers, l'idéal consiste à pouvoir transférer directement certains messages dans ces dossiers. Pour ce faire, vous pouvez créer une règle de message avec Outils, Règles de message, Courrier...

Cochez la case Lorsque la ligne De contient des personnes et indiquez une adresse email (en tout ou partie) dans la partie basse ou sélectionnez la dans le Carnet d'Adresse. Cochez ensuite sur Le déplacer vers le dossier spécifié puis cliquez sur Spécifié dans la partie basse et choisissez le dossier adéquat. À partir de là, tous les messages provenant de ce correspondant iront directement dans la boîte aux lettres correspondant. Vous en serez informé par la présence d'un chiffre à côté de cette boîte aux lettres indiquant le nombre de messages non lus et le nom de cette boîte apparaîtra en gras.

Abonnez-vous à la lettre d'information La question de la semaine : notre réponse à une question que vous vous posez, forcément.

!

Merci pour votre inscription.
Heureux de vous compter parmi nos lecteurs !

Cela vous intéressera aussi