De nos jours, le smartphone n’est plus qu’un simple accessoire pour téléphoner. Il est devenu un véritable support d’informations contenant une quantité importante de données personnelles de son propriétaire. Quand on se le fait voler, le danger est donc bien plus grave qu’une facture mobile qui explose. C’est toute sa vie privée qui est en péril. Et si on tarde à agir, les dégâts peuvent être colossaux. En cas de vol de votre téléphone portable, voici donc les démarches à suivre pour limiter les dégâts.
Bon à savoir :
Le vol ou la perte de votre smartphone ne vous permet pas de résilier votre forfait mobile s’il s’agit d’une offre avec engagement. Aussi, votre abonnement court toujours même après blocage de votre ligne auprès de l’opérateur.
Attention :
Vous devez être sûr que le smartphone a été volé avant de porter plainte. Si vous l’avez égaré et que les enquêteurs parviennent à le découvrir, vous pourrez encourir une sanction lourde.
Vous êtes en règle vis-à-vis de votre assurance. Autrement dit, vous payez régulièrement vos primes d’assurance.
Vous avez déposé plainte auprès de la police ou la gendarmerie.
Le cas de vol dont vous êtes victime est pris en charge par votre assurance. Généralement, l’assureur accepte de vous rembourser lorsque le vol est accompagné d’une agression verbale ou d’une agression physique. Le vol sous la menace et avec effraction est aussi pris en charge.
Toutes les offres de forfaits mobiles ont été sélectionnées et validées par Clic2Shop, partenaire de Futura.
Information sur le fonctionnement du comparateur
Information : Les tarifs des offres présentées en euros TTC peuvent ne pas inclure tous les frais. Même si Clic2Shop fait ses meilleurs efforts pour communiquer tous les frais, des frais supplémentaires peuvent être signalés par le Fournisseur, une fois que l'Utilisateur se trouve sur son site : frais d'installation de matériel, frais d'envoi de la carte SIM pour les produits concernés, frais de mise en service, frais de gestion, ...