Hardware © Nanoslavic by Pixabay
Tech

Hardware : Qu'est-ce que c'est ?

DéfinitionClassé sous :Informatique

Le hardware est la partie physique de l'ordinateur, c'est-à-dire les pièces et les équipements qui le font fonctionner. Le terme désigne également l'ensemble des équipements attachés aux ordinateurs (ou autre produit) qui nécessitent une gestion informatique. Les processeurs sont l'un des hardwares les plus populaires. 

Bien que l'utilisation du terme hardware se réfère le plus souvent aux ordinateurs personnels, il est également disponible dans les voitures, les téléphones portables, les tablettes, etc.

Ce qui influencera le plus l'agilité de l'ordinateur est la capacité de stockage des données du hardware et son efficacité à échanger des informations entre les composants. Le hardware peut être divisé en deux catégories : interne et externe.

Hardware interne

  • Processeur : le processeur est responsable de tous les choix logiques et du traitement des données envoyées par l'utilisateur.
  • HD : stocke les données de manière permanente (elles ne sont pas effacées lorsque l'ordinateur est éteint).
  • RAM : la mémoire vive, c'est une unité de stockage rapide, chargée de lire les codes lorsque cela est nécessaire. Ainsi, plus la RAM est grande, plus sa capacité de travail est importante.
  • Carte mère : la carte mère est responsable de la connexion et du support de tous les composants de l'ordinateur.
  • Carte vidéo : c'est le composant responsable de l'interaction entre l'utilisateur et l'ordinateur. Sa fonction est de générer des images à partir de codes envoyés par le processeur.

Hardware externe

  • Moniteur : responsable de la génération de l'image transmise par la carte vidéo.
  • Pendrive : dispositif de stockage de données portable, qui peut être branché sur n'importe quel ordinateur avec un port USB.
  • Clavier : sert à l'utilisateur pour entrer les informations.
  • Périphériques : souris, imprimante, scanner, webcam, microphone, entre autres.

Le hardware ne fonctionnera pas sans les softwares, qui sont la partie logiciel de l'informatique. Le software a pour fonction de fournir des instructions au hardware, permettant ainsi l'exécution des opérations d'un équipement.

Cela vous intéressera aussi
Abonnez-vous à la lettre d'information La quotidienne : nos dernières actualités du jour. Toutes nos lettres d’information

!

Merci pour votre inscription.
Heureux de vous compter parmi nos lecteurs !