Retour au tableau comparatif

Comment choisir sa liseuse Kobo : Clara HD ou Aura ?

Comment choisir sa liseuse Kobo : Clara HD ou Aura ? Les liseuses sont devenues les meilleures amies des lecteurs. Ce petit appareil offre un confort certain pour dévorer tous les meilleurs romans du moment.

Le gain de place qu’elle offre est sans comparaison. Ceux qui vivent en appartement ou dans un espace restreint l’ont adopté depuis longtemps.

En effet, tout le monde n’a pas la chance de disposer d’une bibliothèque pour cumuler toutes ses lectures au fil du temps. La liseuse est une excellente alternative qui permet de concentrer tous les livres dans un mini-appareil avec une mémoire numérique.

Si vous êtes amené à vous déplacer souvent et que vous aimez lire dans les transports ou à la plage, la liseuse a un poids plume comparé à la plupart des ouvrages que vous lisez. Il est beaucoup plus agréable de transporter cet appareil au fond de votre sac plutôt qu’un lourd pavé.

Il existe de nombreuses liseuses sur le marché. Si vous ne savez pas comment choisir votre appareil, il vous suffit de consulter les informations que vous trouverez sur la toile.

Comparatifs, avis clients, guides d’achat : de nombreuses ressources peuvent vous aider à faire votre choix. Nous allons vous détailler les avantages des liseuses Kobo afin de vous aider à choisir entre la liseuse Clara HD et la liseuse Aura.

Kobo, une entreprise spécialisée dans les ebooks et les liseuses numériques

Kobo, une entreprise spécialisée dans les ebooks Kobo est une marque Canadienne qui a fait des e-books et des liseuses numériques sa spécialité. Kobo est en fait une anagramme de “Book”.

Fondée en 2009, elle s’est rapidement imposée sur un marché innovant et encore vierge. C’est aujourd’hui une entreprise qui est leader sur son marché. Elle possède la majorité des parts de marché sur le territoire français.

L’entreprise édite des livres audios pour les lecteurs numériques. Elle a aujourd’hui de nombreux adeptes à travers le monde. La lecture numérique a de belles années devant elle.

Durant la pandémie de Covid-19, Kobo a mis à disposition des lecteurs plus de 20 millions de livres audio en téléchargement gratuit.

Kobo propose aujourd’hui de nombreux modèles de tablettes, liseuses numériques et a su adapter son offre à une demande croissante.

La liseuse Kobo Clara HD, un appareil Ă  emporter partout

La liseuse Kobo Clara HD à emporter partoutCe modèle de liseuse d’entrée de gamme remplace la Kobo Aura Édition 2. Il apporte de nouvelles fonctionnalités et surtout une meilleure prise en main.

Avec ce modèle de liseuse extrêmement pratique, le lecteur est conquis. Sa petite taille permet de la glisser partout, dans un sac, dans une valise ou dans une poche de manteau.

La liseuse Kobo Clara HD offre du confort de lecture grâce à la technologie ComfortLight qui s’adapte à la lumière naturelle de manière intelligente. Son écran de 6 pouces est agréable à la lecture. Vous pourrez choisir votre police et la taille de celle-ci pour un confort maximal.

Elle est fournie avec un câble USB et ne dispose que d’un bouton marche/arrêt situé sur la tranche du dessous. C’est donc un modèle tout en simplicité et en sobriété. Elle est noire, fine et très légère. Agréable au toucher, son revêtement granuleux lui donne une bonne adhérence.

Cette liseuse ne peut pas recevoir de carte mémoire mais ses 8 Go de mémoire interne lui permettent de contenir plus de 6000 ouvrages. C’est donc un espace suffisant même pour les gros lecteurs. La batterie possède une bonne autonomie puisqu’elle permet de lire pendant plus de 30 heures avec une seule charge si le Wifi est désactivé.

La liseuse Kobo Aura, une liseuse performante

La liseuse Kobo Aura est performante performanteCe modèle de liseuse Kobo est doté de nombreuses fonctionnalités : lecture d’articles en différé, police pour dyslexiques, recommandations ciblées, prises de notes…

Ainsi elle se positionne parmi les liseuses numériques les plus avancées de sa génération.

Avec un design épuré et sans bords en plastique, elle se dote d’une élégance rare. Agréable à prendre en main, son écran de 6 pouces et son dos granuleux lui apportent une bonne ergonomie.

De nombreux formats d’ouvrages sont disponibles sur cette liseuse. Il est enfin possible de lire des bandes dessinées en numérique. Il est possible de connaître toutes ses statistiques de lectures : nombre de pages tournées, temps de lecture, nombre de chapitres…

Aussi cette liseuse peut se synchroniser avec les réseaux sociaux afin de partager et de recevoir l’actualité des e-books.

La liseuse Aura permet de compléter ses lectures en s’informant sur de nombreuses thématiques. Elle met à disposition des informations poussées sur les sujets de votre choix.

Comment choisir entre la liseuse Kobo Clara HD ou la liseuse Kobo Aura ?

Vous l’aurez compris, ces deux liseuses possèdent de nombreux atouts. Il peut être difficile de choisir entre ces deux modèles. Voici quelques éléments comparatifs pour vous aider à les départager.

Les points forts de la liseuse Kobo Clara HD

Les points forts de la liseuse Kobo Clara HDCette liseuse d’entrée de gamme est idéale pour les lecteurs qui souhaitent s’initier à la lecture numérique. C’est un premier achat qui peut être judicieux pour prendre en main ce mode de lecture.

Elle offre un confort sans compromis et toutes les fonctionnalités de base d’une liseuse numérique. Ainsi vous pourrez vous familiariser avec ce loisir.

Pratique et passe-partout, elle vous accompagne dans tous vos voyages et déplacements. C’est aussi un excellent choix si vous cherchez un appareil d’appoint pour utiliser dans les transports. Légère, elle ne vous encombre pas et se glisse dans votre sac sans vous surcharger. De plus, son autonomie de plus de 30 heures vous apporte une grande liberté.

Cette liseuse offre un très bon rapport qualité-prix puisque vous ne serez jamais à court de mémoire. Les réglages de lecture et la technologie Comfortlight vous permettront d’optimiser votre confort d’utilisation. Un petit prix pour un appareil complet et très pratique, le combo gagnant.

Les points forts de la liseuse Kobo Aura

Les points forts de la liseuse Kobo AuraLecteur aguerri, vous avez fait des liseuses numériques votre premier support de lecture : cet appareil est fait pour vous.

Avec ses nombreuses fonctionnalitĂ©s, la liseuse Kobo Aura saura sĂ©duire les amateurs d’e-books.

Son interface est fluide, agréable et ultra-complète (suggestions de lectures, affichage personnalisé, navigateur, réseaux sociaux…). Vous pourrez sélectionner vos lectures à l’infini et vous n’aurez aucune contrainte de format. Idéale pour les amateurs de bandes dessinées, cette liseuse permet aussi de lire les images.

Le design élégant de cet appareil est un vrai plus pour les adeptes de nouvelles technologies. Ergonomique et pratique, cette liseuse a des finitions irréprochables.
C’est donc un modèle abouti qui a su allier performance et confort. Cette liseuse conviendra aux curieux qui aiment se documenter et naviguer entre les lectures et les recherches.

La prise de note est simple, vous pourrez surligner, faire des croquis ou annoter certains passages. La lecture devient vivante et interactive grâce à cette liseuse Kobo Aura.

Les avantages des produits Kobo

Les avantages des liseuses de la marque KoboEn tant que leader sur le marché des liseuses, Kobo est une valeur sûre. Vous ne prenez aucun risque en optant pour l’un de ses produits.

En choisissant une liseuse Kobo vous accéderez à une librairie de plusieurs millions de livres numériques édités dans plus de 68 langues. C’est donc une bibliothèque intarissable à portée de main.

La richesse des ressources mises à votre disposition est inestimable. De plus, la librairie Kobo vous propose des suggestions de lectures en fonction de vos goûts et de vos habitudes.

OĂą acheter les liseuses Kobo ?

Où acheter les liseuses Kobo ?Vous trouverez les liseuses Kobo sur les plateformes de vente en ligne ou dans les magasins d’électronique et hi-fi.

La marque Kobo possède d’ailleurs un partenariat avec une grande enseigne française : la Fnac. Vous pouvez donc vous rendre dans l’un de ces magasins pour trouver tous les derniers modèles de liseuse Kobo. Vous pourrez les essayer, les manipuler et demander conseil à un vendeur.

FAQ

Quels sont les avantages des liseuses numériques ?

Grâce aux liseuses numériques vous n’êtes plus obligé d’accumuler les livres qui prennent beaucoup de place dans votre intérieur et sur vos étagères. De plus, votre liseuse ne prend pas de place lorsque vous la transportez dans un sac ou dans une valise. Vous gagnez de l’espace dans votre maison comme dans vos déplacements.

Les e-books sont moins chers à l’achat que les livres papier. Vous pourrez donc multiplier vos lectures à un coût minime.

Comment télécharger des livres numériques ?

Il vous suffit de vous rendre sur la librairie en ligne Kobo depuis un ordinateur ou directement depuis votre tablette. Vous y trouverez des millions d’ouvrages à télécharger.

Certains sont gratuits, d’autres sont payants. Ils sont classés par thèmes, par auteur, par suggestion. Vous pourrez également effectuer des recherches sur cette librairie en ligne pour mieux sélectionner vos lectures.