TÜV NORD CERT Notre système de management pour nos procédures de comparaison est testé et certifié selon la norme ISO 9001:2015

Les 7 meilleurs écrans incurvés 2022 - écran incurvé test & comparatif

Les écrans incurvés se sont rapidement imposés sur le marché. Ils présentent des avantages considérables à condition de choisir le meilleur produit correspondant à l’utilité que vous souhaitez en faire. Il est judicieux d’étudier les points essentiels avant de choisir votre écran incurvé. De nombreuses gammes sont désormais disponibles sur le marché et il est, en effet, difficile de se décider lors d’un achat. Ce comparatif, issus des tests et avis des consommateurs, vous aide à trouver le meilleur écran incurvé.

Ă©cran incurvĂ© liste des meilleurs produits 2022

Dernière mise à jour:

activez les filtres >
Recommandation
produits testés
produits testés 7
heures investies
heures investies 8
études évaluées
études évaluées 33
Ă©valuations lues
Ă©valuations lues 1180

Notre Ă©quipe Ă©ditoriale

Jérémie Moreau
Plus sur l’éditeur

Aurélie Gerardin
Plus sur l’éditeur

Pourquoi nous faire confiance ?

Pour faire la comparaison de nos produits, nous nous basons en grande partie sur une évaluation participative en tenant compte des clients ayant déjà acheté un produit, et de tests plus avancés.
Nous portons une attention particulière aux modèles que nous mettons en avant, et nous les choisissons de manière totalement indépendante. Cliquez ici pour en savoir plus.

Le diagramme du rapport prix/performance des écrans incurvés

Partagez-le avec votre public
Avec ce code, vous pouvez partager le tableau mis à jour quotidiennement sur votre site web :Le code a été copié dans le clipboard.

Qu’est-ce qu’un écran incurvé ?

Qu’est-ce qu’un écran incurvé ?Un écran incurvé est un moniteur visuel capable de fournir des affichages en UHD ou full HD et WQHD. Il présente un meilleur angle de vision pouvant plonger directement les téléspectateurs au cœur de l’action. Ce type d’écran garantit un meilleur effet cinéma et est spécialement étudié pour s’adapter à tous les regards.

Le marché offre un large choix de produits. Il est facile de trouver un écran incurvé tactile pouvant être configuré en multi-écrans. Certains modèles intègrent même une connexion Wifi.

À qui est-ce destiné ?

Un écran incurvé peut être installé dans le salon pour offrir le meilleur des moments ciné en famille. Mais il peut aussi servir pour le travail au bureau. De nombreux avis positifs ont déjà été recueillis concernant une utilisation destinée aux PC. Il est facile de réaliser plusieurs tâches au travail lorsque vous choisissez le meilleur modèle.

Les amateurs et les professionnels en retouche de photos et de vidéos peuvent se procurer un écran incurvé. Cela permet de travailler en toute tranquillité tout en offrant du confort pour les yeux. Ce type de produit est très intéressant pour les gamers, peu importe leur niveau. L’immersion et le réalisme seront au rendez-vous si vous avez le meilleur écran. Les avis concernant ce type d’écran sont nombreux et positifs.

Avantages et domaines d’application

Les tests et comparatifs confirment l’immersion offerte et une meilleure performance générale lors de l’utilisation d’un écran incurvé. Cela est valable dans n’importe quel domaine d’utilisation du moniteur : au bureau ou dans le salon.

Ce type d’écrans offre une bonne expérience de visionnage sans oublier un meilleur confort visuel, ce qui convient aux utilisateurs qui passent de longs moments devant un écran Les gamers pourront aussi profiter d’un meilleur niveau de confort lors de jeux en ligne. La perception des images est optimisée et spécialement étudiée pour être meilleure qu’un écran plat.

Note de l’expert

L’achat d’un écran incurvé offre des avantages indiscutables. Il suffit de trouver le meilleur modèle, en faisant attention à plusieurs critères. La forme et la taille ainsi que l’affichage font partie des éléments incontournables dans le choix du produit.

La résolution et la luminosité sont à prendre en compte en particulier. Le temps de réponse peut avoir un effet sur le confort que l’écran peut offrir. À cela s’ajoutent la technologie et les options intégrées à l’appareil.

Informations sur les 7 principaux fabricants/marques

  • Acer
  • MSI
  • Dell
  • Kenowa
  • Philips
  • LG
  • Samsung

La marque Acer n’est plus à présenter auprès des bureaucrates et des gamers. L’enseigne s’est perfectionnée dans les modèles de 34 pouces pour répondre aux besoins de sa clientèle.

Les Ă©crans proposĂ©s par ce fabricant se distinguent par leur taux de rafraĂ®chissement Ă©levĂ© et d’une vitesse de rĂ©action incomparable. Les avis issus des tests et comparatifs placent la marque parmi les meilleurs fabricants d’Ă©crans incurvĂ©s.

Un moniteur incurvé signé MSI offre toujours un meilleur confort pour les yeux. L’affichage et la luminosité sont étudiés pour convenir à tous les utilisateurs.

La marque MSI est l’une des meilleures dans l’industrie IT, et elle ne cesse d’enrichir sa gamme de produits afin de répondre aux besoins de sa clientèle.

La marque Dell est connue pour les écrans et les ordinateurs portables qu’elle confectionne, ainsi que le degré de perfectionnement de ses produits.

Soucieuse de s’améliorer constamment, elle confectionne des écrans incurvés de haute qualité. La qualité des images et les innovations constantes de ce fabricant reçoivent de nombreux avis positifs de la part des consommateurs satisfaits.

Ce spécialiste en produits électroniques et informatiques est une marque à ne pas ignorer lors du choix d’un écran incurvé. Née en 1979 aux États-Unis, elle produit de nombreux écrans et matériels informatiques de qualité tout en veillant au prix de distribution.

La satisfaction de la clientèle a toujours été le principal objectif de la marque et les nombreux avis positifs des consommateurs saluent la qualité des produits Kenowa.

Société néerlandaise, Philips est une marque reconnue pour la diversité des produits qu’elle propose. Que ce soit en matière de gaming ou pour une utilisation domestique, les écrans de la marque Philips font l’objet de tests ciblés avant d’être mis sur le marché.

Les avis positifs concernant le perfectionnement et la qualité des produits Philips placent le fabricant parmi l’un des meilleurs sur le marché mondial.

Ce célèbre groupe électronique basé à Séoul est spécialisé dans la fabrication de téléviseurs, d’écrans de PC, de produits audio et électroménagers. Longtemps derrière les grands leaders du marché, LG se retrouve, aujourd’hui, parmi les marques les meilleures, et elle fournit de nombreux pays.

En effet, la société s’est imposée sur le marché grâce à la qualité des produits qu’elle propose et le très bon rapport qualité-prix. Les avis reçus par les écrans incurvés de la marque sont souvent positifs.

Le géant sud-coréen propose une large gamme d’écrans incurvés allant de 24 à 34 pouces. Créée en 1969, la marque s’est axée sur le rapport qualité-prix de ses produits qui sont, aujourd’hui, distribués dans le monde entier.

La gamme de ses écrans incurvés reçoit de nombreux avis positifs concernant la qualité des images. Les tests et comparatifs placent Samsung parmi les meilleurs fabricants de composants électroniques.

Comment fonctionne un écran incurvé ?

Comment fonctionne un écran incurvé ?Afin de profiter de tous les avantages offerts par l’écran incurvé, il est indispensable de comprendre son mode de fonctionnement. L’écran incurvé est un moniteur UHD, full HD et WQHD.

Il existe des modèles tactiles dont l’usage demeure cependant complexe pour certains consommateurs. Sa forme en dalle courbée a surtout été conçue pour apporter plus d’immersion au spectateur. Avec cet écran, la distance entre l’image et les yeux reste invariable, peu importe la position du spectateur.

Cette spécificité offre plus de confort parce qu’il n’est plus nécessaire de bouger ou de se déplacer pour avoir le meilleur angle de vue. Grâce à ce champ de vision plus large, l’écran incurvé est plus adapté au grand espace, et donc, aux salles spacieuses. Cela permet de profiter pleinement de la qualité de l’image et d’une expérience réellement immersive.

Quels types d’écrans incurvés existe-t-il ?

Il est possible de déterminer les types d’écrans incurvés proposés sur le marché grâce à leurs caractéristiques physiques et techniques. Toutefois, les avis des utilisateurs classent plutôt les écrans incurvés en fonction de leur utilisation.

Type de moniteur pour gamers

Quels types d’écrans incurvés existe-t-il ?Les gamers se dirigent de plus en plus vers l’achat d’écrans incurvés. La grande qualité de l’affichage des images est l’un des avantages qu’ils privilégient. La qualité de la résolution ainsi que le temps de réponse sont des critères à considérer lors du choix d’un meilleur écran incurvé.

Les modèles les plus performants affichent principalement un taux de rafraîchissement de 120 à 144 Hz. À cela s’ajoute une résolution pouvant atteindre 4K.

Type de moniteur pour les films

Les amateurs de films peuvent profiter de la qualité d’affichage offerte par un écran incurvé, que ce soit devant un ordinateur ou dans le salon, en famille. La résolution et le contraste sont les plus importants afin d’acquérir un écran incurvé de qualité. La majorité de modèles sur le marché est proposée dans un format de 21/9.

Type de moniteur pour le travail

Cette catégorie d’écran peut être utilisée au bureau pour procurer un maximum de confort. En effet, un écran incurvé offre moins de fatigue oculaire.

Une large gamme est proposée par les fabricants spécialisés dans le domaine. Il ne reste plus qu’à choisir le modèle qui convient à chacun, après avoir consulté les résultats des tests et comparatifs, ainsi que les avis laissés par les consommateurs.

C’est ainsi que l’écran incurvé est testé

Selon la méthode technologique, le processus de fabrication de l’écran incurvé peut être différent. Toutefois, selon les évaluations, quelques points sont privilégiés par les utilisateurs au moment de comparer les écrans incurvés présentés.

La dimension de l’écran

Comment tester un écran incurvé ?En fonction des besoins de chaque utilisateur, différentes tailles d’écran incurvé sont disponibles. Même si l’écran incurvé de grande dimension est plus connu et plus apprécié par les clients, il est tout à fait possible d’opter pour un écran ayant une taille de 24 et 28 pouces. Cependant, ce petit écran incurvé demeure assez rare, et les délais de commandes sont parfois longs.

La courbure

Pour ce qui est de la courbure, l’écran incurvé peut se présenter avec une courbe de 1800 R, 2300 R, 3000 R ou 4000 R. Ces indices figurent parmi les caractéristiques techniques de chaque écran incurvé. Rappelons que le R est exprimé en millimètre (il s’agit du rayon) et il est utilisé pour indiquer la marge de visionnage maximale de l’écran. Une courbe de 3000 R désigne donc un écran ayant une courbe de 3000 mm ou 3 mètres.

La résolution

Comme pour le cas de tous les écrans, la résolution est exprimée en pixels. Pour un écran classique, la résolution peut être de 1 920 × 1 080 pixels. Concernant un écran incurvé, il est possible de bénéficier d’une résolution de 3 000 × 1 440 pixels.

L’ergonomie

En fonction de l’usage, le niveau de praticité de l’écran incurvé peut différer. Pour les gamers et professionnels de l’image, parvenir à gérer toutes les fonctions d’un écran incurvé demeure simple, mais pour les particuliers, il faudra prendre le temps d’apprendre à se servir d’un écran incurvé, surtout s’il est tactile.

Évaluation du produit

L’évaluation des trois produits phare d’écrans incurvés permet aux consommateurs de choisir le produit qui répond le mieux à leurs besoins.

Samsung C24F396FHU écran PC incurvé

Comment évaluer un écran incurvé ?Tendance qui séduit notamment les gamers, l’écran incurvé PC Samsung C24F396FHU est une innovation. Modèle 24 pouces, il fonctionne sous température allant de 10 à 40 °C. Sa consommation énergétique est réduite à 25 watts.

Avec une résolution de 1920 x 1080, cet appareil promet un temps de réponse de 4 (GTG) sous un ratio de luminance pouvant aller jusqu’à 96 %.

Pour faciliter l’utilisation du moniteur, il est directement disponible avec une prise anglaise ainsi qu’un adaptateur UE.

Avantages :

  • parfaite ergonomie,
  • excellente courbe,
  • rĂ©sistant,
  • immersion optimisĂ©e

Inconvénients :

  • pied trop large

Philips E Line moniteur LCD incurvé avec ultra Wide-Color 328E9QJAB/00

Ce qui caractérise le plus le modèle d’écran incurvé Philips E Line328E9QJAB/00, c’est son filtre anti-lumière bleue.

Ce modèle d’équipement se classe dans la catégorie des matériels les plus perfectionnés avec une fréquence de rafraîchissement de 75 hertz. Avec sa taille de 32 pouces, ce moniteur LCD incurvé est équipé d’un DisplayPort sous un poids net de 6.78 Kg. Sa résolution atteint les 1080p Pixels Full HD.

Avantages :

  • encombrement rĂ©duit,
  • image nette,
  • rĂ©glages faciles,
  • pratique pour travailler

Inconvénients :

  • prĂ©sence de clouding

ASUS VA326HR Écran PC 31,5″ FHD Dalle VA incurvĂ©e

Comment évalue-t-on un écran incurvé ?ASUS VA326HR est un écran incurvé de coloris bleu. Il dispose d’un port VGA ainsi que d’un autre port HDMI. Cet équipement figure parmi les produits phares dans le monde de l’écran grâce à sa qualité. Il propose une résolution 16/9 avec des haut-parleurs AMD FreeSunc.

Bien qu’il soit un moniteur de type bureautique, il peut également s’utiliser pour regarder des films. Concernant les dimensions, il fait une hauteur de 49.3 cm, une longueur de 72.1 cm et une largeur de 9.4 cm. Un modèle parfait pour les petits salons ou bien pour les bureaux de taille réduite.

Avantages :

  • excellente qualitĂ© de l’image,
  • bon rapport qualitĂ©-prix,
  • moniteur polyvalent

Inconvénients :

  • manque de finesse sur le design

Les avantages et inconvénients décrits dans les commentaires des clients

Avantages :

  • Impression de profondeur visuelle
  • Belle esthĂ©tique
  • PossibilitĂ© d’expĂ©rimenter les jeux vidĂ©o autrement
  • Prix abordable
  • Marque diversifiĂ©e
  • QualitĂ© d’image aux standards actuels
  • Choix de ratios très large
  • Usage multiple
  • RĂ©sistant
  • Apparence moderne

Inconvénients :

  • Rendu diffĂ©rent de certaines images
  • LuminositĂ© plus accentuĂ©e
  • Couleur intense comparĂ©e Ă  l’écran plat
  • Pièce de rechange difficile Ă  trouver
  • Ă€ jeter en cas de panne
  • AccessibilitĂ© complexe pour les modèles plus stables
  • ParamĂ©trages compliquĂ©s
  • Les meilleurs modèles assez chers
  • Mobilier spĂ©cial pour la disposition Ă  la maison
  • Moins maniable en cas de dĂ©placement

Ă€ quoi faut-il veiller lors de l’achat d’un Ă©cran incurvĂ© ?

À quoi faut-il veiller lors de l'achat d'un écran incurvé ?La taille est un des points à déterminer en premier. Le moniteur choisi doit être aux dimensions qui correspondent à vos nécessités. Cela va notamment affecter le prix d’achat de l’écran en question. Ensuite, le ratio va déterminer le rendu de l’écran une fois qu’il est mis en marche.

Si vous comptez le fractionner en plusieurs parties lors de son usage, le mieux est d’opter pour un ratio favorisant la largeur. La marque est un point qui reste essentiel et un modèle provenant d’un fabricant fiable est une bonne décision d’achat. Un écran venant d’une marque peu connue des consommateurs peut avoir une qualité moins élevée.

Alternatives à l’écran incurvé

L’utilisation d’un moniteur normal est l’option alternative à l’écran incurvé. Par ailleurs, il peut être requis d’utiliser plusieurs écrans en même temps pour avoir une équivalence. Certains métiers comme monteurs vidéo ou bien traders nécessitent d’avoir des écrans larges.

La solution est donc de combiner deux ou trois moniteurs ensembles. Cependant, vous serez limité par le nombre de ports de sortie de votre ordinateur. Ce dernier peut aussi exprimer des difficultés à gérer plusieurs écrans.

Internet ou commerce spécialisé : où dois-je plutôt acheter mon écran incurvé ?

Où dois-je plutôt acheter mon écran incurvé ?L’écran incurvé est un produit qui a fait son arrivée sur le marché depuis seulement quelques années. Aussi, dans certaines communes, vous pourriez rencontrer des difficultés à trouver des enseignes qui en proposent.

Par ailleurs, les offres peuvent être limitées dans certains magasins. Si vous souhaitez avoir l’embarras du choix, le mieux est encore de passer commande en ligne.

Le délai de livraison est variable mais, en revanche, vous pouvez accéder à une large gamme de modèles d’écrans incurvés.

Liens et sources complémentaires

FAQ

Les performances des écrans plats et incurvés sont-elles différentes ?

En termes de performances brutes, il n’existe pas de réelles distinctions entre les deux types d’écrans. Les modèles incurvés se distinguent simplement par leur apparence courbée.

Pourquoi utiliser un écran incurvé ?

La forme de ce type d’écran permet de donner une illusion de profondeur aux images. C’est aussi un moyen de disposer d’un écran large qui occupe une superficie totale moins importante.

Qu’est-ce que le ratio d’un écran incurvé ?

Le ratio d’un écran incurvé est le rapport entre sa longueur et sa largeur. Cette information est utile suivant le type de résolution que vous souhaitez avoir pour l’écran.

Comment choisir un bon ratio pour l’écran incurvé ?

Le ratio pour l’écran incurvé est à choisir en fonction de l’usage que vous allez en faire.

Quelle est la bonne distance à garder avec un écran incurvé ?

Il faut raisonner de la même manière que vous le feriez avec un écran plat. Plus l’écran possède une grande superficie, plus il faut garder une bonne distance afin d’éviter tous problèmes oculaires.

Puis-je utiliser un écran incurvé pour jouer avec ma console ?

L’écran incurvé peut être utilisé comme tout autre moniteur ou écran. La seule condition requise est la présence d’un port HDMI compatible sur la console en question.

Me faut-il un meuble spécial pour l’écran incurvé ?

Si l’écran incurvé à votre disposition est de taille moyenne, ce n’est pas une obligation. En revanche, s’il est assez large et d’une courbure particulière, vous pourriez devoir utiliser un meuble spécifique.

Puis-je utiliser mon écran actuel d’ordinateur en plus de l’écran incurvé ?

Vous pouvez brancher l’écran actuel de votre ordinateur en plus de l’écran incurvé s’il y a suffisamment de ports pour cela.

Où acheter un bon écran incurvé ?

Idéalement, il vous est conseillé de faire son achat en magasin. Quand ce n’est pas possible, vous pouvez vous tourner vers les enseignes en ligne.

Combien coûte un écran incurvé ?

Les prix peuvent grandement varier en fonction de la marque et des dimensions. Les modèles vont de 150 euros à plus de 3000 euros pour les plus larges.

Sujets similaires