Tesla va concevoir un nouveau modèle en Chine

Classé sous :voiture électrique , tesla , Elon Musk

La semaine dernière, Elon Musk était en Chine pour célébrer les premières livraisons de Model 3 produites dans l'usine Gigafactory 3 de Shanghai. L'occasion pour le très exubérant patron d'exprimer sa joie par une petite danse qui a comme il se doit fait le buzz.

Mais l'information la plus spectaculaire était ailleurs. Elon Musk a annoncé la création d'un centre de design et d'ingénierie qui sera chargé de concevoir un futur modèle inédit destiné à être commercialisé à l'échelle mondiale. Aucun détail n'a été communiqué pour le moment au sujet de cette nouvelle Tesla si ce n'est qu'elle sera le reflet de l'art chinois. « Je pense que la Chine possède certains des meilleurs arts au monde, et je pense que c'est quelque chose qui serait apprécié dans le monde entier », a déclaré Elon Musk.

L'annonce a été suivie par la publication d'une page d’embauche pour les futurs ingénieurs et designers qui rejoindront ce centre dans laquelle figure l'esquisse censée représenter la future Tesla. Difficile de dire s'il s'agit réellement d'un premier aperçu officiel ou bien d'un dessin tiré du projet du SUV Model Y.

Cette esquisse de Tesla est utilisée sur la page de recrutement pour le nouveau centre de design que le constructeur va installer en Chine. © Tesla