La DeLorean Alpha5 signe un superbe retour vers le futur en version électrique

Futura avec l'agence ETX Daily Up

Classé sous :voiture électrique , Delorean , DeLorean DMC-12
Cela vous intéressera aussi

La toute nouvelle DeLorean électrique, version ultramoderne du modèle rendu célèbre dans le monde entier par la saga « Retour vers le futur », vient enfin d'être dévoilée. Produite à seulement 88 exemplaires, elle sera commercialisée avant la fin de l'année, pour des premières livraisons prévues en 2024.

DeLorean Alpha5. © DeLorean

La DeLorean Alpha5 signe le grand retour de la marque américaine sur le devant de la scène et résolument tournée vers le futur. Quelques années après sa renaissance, le constructeur lance enfin un successeur à sa mythique DMC-12.

Dessinée par le studio ItalDesign, la DeLorean Alpha5 est un modèle quatre places entièrement électrique, qui reprend de nombreuses caractéristiques emblématiques de la DMC-12, de la signature lumineuse aux fameuses portes papillon. Forcément beaucoup plus moderne, son habitacle accueille deux grands écrans au niveau du tableau de bord et de la console centrale. Côté performances, elle ne dépassera pas les 250 km/h et passe de 0 à 60 mph (96 km/h) en 2,99 secondes. Son autonomie est estimée à un peu plus de 480 km.

Elle devrait être officiellement présentée à l'occasion du Concours d'élégance de Pebble Beach, le 21 août 2022. Son prix n'a pas encore été communiqué.

La DeLorean Alpha5 marque la renaissance du constructeur à l’histoire tumultueuse. © DeLorean