Salon de Francfort 2019 : Byton dévoile la version finale de son SUV électrique M-Byte

C'était il y a peine 20 mois, un battement de paupières dans l'industrie automobile. Byton présentait son concept de SUV électrique M-Byte au Consumer Electronics Show. Un engin au design relativement sage mais qui cachait un spectaculaire écran de 48 pouces s'allongeant sur toute la largeur de la planche de bord ainsi qu'un écran tactile 7 pouces intégré au volant. Pour faire bonne mesure, un autre écran lui aussi sensible au toucher se trouvait sur la console centrale entre les deux sièges. Beaucoup d'observateurs pensaient que ces équipements ne seraient pas conservés dans la version de série du M-Byte. Ils se trompaient !

Le tableau de bord du M-Byte et son spectaculaire écran 48 pouces. © Byton

Byton est au salon auto de Francfort avec le modèle final de son SUV électrique dont la production débutera en fin d'année. Et la panoplie d'écrans est toujours là. D'après le constructeur, la seule fonction d'importance vantée dans le concept qui n'a pas été maintenue est le système de reconnaissance faciale pour identifier les personnes s'approchant du véhicule. Pour le reste, la version finale du M-Byte est quasiment fidèle au concept.

Deux modèles seront proposés : une version propulsion avec un moteur 200 kW de 270 ch avec une batterie 72 kWh offrant jusqu'à 360 km d'autonomie ; une version à transmission intégrale avec deux moteurs 300 kW pour 402 ch avec une batterie 95 kWh offrant 435 km d'autonomie. Le M-Byte sera lancé en Chine mi-2020 avant de débarquer en Europe et aux États-Unis en 2021.

Le SUV électrique M-Byte de Byton est prêt pour la production. © Byton