Cela vous intéressera aussi

[EN VIDÉO] Atlas, le robot qui range la maison et fait le ménage Un robot capable de faire le ménage à la demande, c’est sans doute le rêve de beaucoup d’entre nous. C’est justement ce que propose la Florida Institute for Human and Machine Cognition (IHMC) avec son robot Atlas. Le voici en pleine action dans cette vidéo.

Le boom du marché des robotsrobots domestiques ne cesse de croître avec des inventions toujours plus surprenantes et fiables pour faciliter votre quotidien. Plus besoin de consacrer plusieurs heures par mois au passage de l'aspirateuraspirateur, de la serpillière et au lavage manuel des vitresvitres. Laissez faire ces petits assistants robotisés et profitez pleinement du temps de nouveau à votre disposition.

Voir aussi

Découvrez le DEEBOT XI OMNI

2 en 1 : aspirateur et nettoyeur

Dans cette quête de l'objet innovant qui vous délestera des tâches ménagères les plus chronophages, le robot nettoyeur Deebot X1 Omni pourrait combler vos attentes. Ce modèle haute performance combine aspiration puissante et lavage du sol grâce à ses patins rotatifs qui nettoient les surfaces.

Vous n'avez même plus besoin de surveiller votre robot aspirateur-nettoyeur lorsqu'il est en fonctionnement. Vous avez la possibilité de vous absenter ou de retourner à vos occupations puisque la station Omni Clean se charge de tout contrôler à votre place. Vider le réservoir de poussière, sécher la serpillière, remplacer par de l'eau propre. Autant d'étapes qui nécessitaient jusqu'à présent votre concours. Mais c'est un temps révolu. Summum du confort pour vous : la commande vocale qui permet d'activer ou de désactiver le nettoyage !

De plus en plus performants, les robots bénéficient d'une intelligence artificielleintelligence artificielle à la pointe de la technologie pour scanner vos espaces de vie et naviguer aisément tout en contournant les obstacles. Vous n'avez plus besoin de « préparer le terrain » en retirant un maximum d'objets pour optimiser le passage de l'aspirateur autonome.

En complément pour les surfaces verticales

Pour des carreaux étincelants et sans taches, découvrez le robot nettoyeur de vitres Winbot W1 Pro. Doté d'un réservoir, celui-ci pulvérise une quantité d'eau suffisante pour éliminer les saletés et les salissures présentes sur les surfaces vitrées. Son mécanisme d'absorptionabsorption retire le trop plein tout en vous assurant une surface propre et sans aucune trace d'eau.

Voir aussi

Découvrez le DEEBOT XI OMNI

Vous seriez surpris par son déplacement fluide et son adhérence en position verticale ! De plus, grâce à une technologie de planification de parcours, il mémorise sa position et peut reprendre son travail lorsque vous le lui demandez. Ce robot nettoyeur de vitres convient autant aux grandes baies vitrées qu'aux petites fenêtresfenêtres.

Légèrement moins autonome, ce robot performant a tout de même besoin que vous activiez son fonctionnement en appuyant sur un bouton. C'est tout !

Article rédigé en partenariat avec Ecovacs