au sommaire


    Selon les informations de 9to5Google.com, une mise à jour en version bêtaversion bêta pour AndroidAndroid montre que GoogleGoogle souhaite intégrer l'IAIA de Bard dans l'applicationapplication Messages. Une façon d'améliorer et de personnaliser vos réponses et votre « expérience utilisateur » selon la firme. Autant dire que l'IA pourra lire et analyser le contenu des messages. Cela pose un sacré problème de confidentialitéconfidentialité, mais ce n'est pas tout. Cela signifie également que vos messages vont être redirigés sur le cloud de Google pour être traités et même stockés !

    Le saviez-vous ? Google utilise déjà vos données publiques en ligne pour entraîner son IA, et cela inquiète... aussi. Décryptage dans Vitamine Tech. © Futura

    Plus de chiffrement ?

    Cela veut aussi dire que le chiffrement de bout à bout disponible quand le correspondant utilise également l'application ne sera plus vraiment fonctionnel, puisque les serveursserveurs de l'IA de Bard vont devoir stocker les messages et les lire en clair. À moins que cette IA soit directement implantée sur Android et, en supposant que vos données ne quittent pas votre mobilemobile, l'annonce de cette mise à jour en l'état reste inquiétante.

    Logo WhatsApp

    Suivez Futura sur WhatsApp et Google Actualités
    pour ne rien rater de l’actualité sciences & tech !

    Logo Google Actualités