Il y a quelques jours, le site américain The Drive a publié la photo la plus précise à ce jour du ballon chinois ayant survolé les États-Unis et le Canada fin janvier. Cette photo a été acquise depuis le cockpit d'un avion espion U-2S Dragon Lady, avant que le ballon ne soit abattu. Cette image a été authentifiée par le Département de la Défense des États-Unis.

Son intérêt est qu'elle fournit le meilleur aperçu à ce jour du ballon et de la charge utile qu'il transporte. Surtout, elle montre la taille très importante des panneaux solaires, un bon indice du besoin important en énergieénergie de sa charge utile (ce qui fait la mission) et des servitudes du ballon (ce qui fait fonctionner le ballon et la charge utile).
Un zoom révèle de nombreux détails sur les équipements et instruments à bord du ballon. Aux antennes de communication, s'ajoutent une variété de capteurscapteurs et d'instruments utiles à l'observation, la surveillance, et l'écoute des cibles terrestres observées. Enfin, ce qui semble être quatre moyeux d'hélices confirme les déclarations du pentagone qui expliquait que ce ballon avait une capacité de manœuvrer et donc un besoin d'énergie significatif pour fonctionner, dont des batteries pour la nuit.
Bons plans

Tech
Tech
Profitez de performances exceptionnelles à prix abordable avec la promotion sur le PC Victus by HP !

Maison
Appareil électroménager
Bon plan Cdiscount : la machine à café KRUPS YY4451FD est en forte baisse

Maison
Appareil électroménager
Amazon : énorme promotion sur l'aspirateur robot Ultenic T10 !

Maison
Maison
Pourquoi opter pour un aspirateur sans sac Amazon Basics ?

Tech
Tech
Pourquoi opter pour les piles alcalines Amazon Basics ?

Tech
Smartphone
Bon plan Cdiscount : 235 € de réduction sur le Samsung Galaxy S23 déjà en promo !

Maison
Maison
Bon plan : dites adieu aux déchets verts avec le broyeur de végétaux électrique RYOBI RSH2545B