L’Aston Martin Rapide E. © Aston Martin

Tech

Un tour à bord de l'Aston Martin Rapide E

ActualitéClassé sous :voiture électrique , Aston Martin , Aston Martin Rapide E

Produite à 155 exemplaires, la Rapide E est la première incursion de la célèbre marque britannique dans la propulsion électrique.

Vous ne risquez pas d'en croiser beaucoup sur la route, alors autant profiter de cette vidéo pour découvrir l'Aston Martin Rapide E. La GT de luxe quatre portes sera produite en série limitée (155 exemplaires) à partir du quatrième trimestre de cette année et coûtera 279.000 euros. En attendant, un prototype de préproduction a fait une apparition lors du Grand Prix de Monaco de Formule 1 pour effectuer quelques tours de circuits et permettre à Aston Martin d'engranger des précommandes...

La Rapide E est la déclinaison électrique de la Rapide AMR (Aston Martin Racing) à moteur V12. Développée en coopération avec Williams Advanced Engineering, elle intègre deux moteurs électriques « made in England » sur le train arrière qui délivrent 610 chevaux et un couple de 950 Nm. Aston Martin annonce 250 km/h en vitesse de pointe et le 0 à 100 en moins de quatre secondes. Le constructeur la présente comme « la plus puissante des Rapide ».

L’Aston Martin Rapide E a effectué quelques tours sur une portion du circuit de Monaco. Le constructeur indique qu’elle n’exploitait que 75 % de sa puissance. © Fullychargedshow

La dernière des Rapide

Côté alimentation, la Rapide E est dotée d'une batterie 800 V 65 kWh qui peut offrir jusqu'à 322 kilomètres d'autonomie (cycle WLTP). Il ne faudra sans doute pas avoir le pied lourd sur l'accélérateur pour parcourir une telle distance d'une traite... La charge rapide permettra de récupérer 80 % d'autonomie en 35 minutes et Aston Martin annonce un temps de 3,5 heures pour une charge complète à domicile sur une prise de courant standard.

L'Aston Martin Rapide viendra clore le chapitre Rapide pour la marque avant le passage à la nouvelle gamme Lagonda à partir de 2022 qui sera entièrement électrique.

Abonnez-vous à la lettre d'information La quotidienne : nos dernières actualités du jour.

!

Merci pour votre inscription.
Heureux de vous compter parmi nos lecteurs !

Cela vous intéressera aussi