Le Norco Range VLT C1 est la version haut de gamme du gros enduro électrique de la marque. © Norco
Tech

Norco dévoile trois VTTAE Shimano EP8 avec batterie 900 Wh

ActualitéClassé sous :Vélo électrique , VTTAE , VTTAE all mountain

La marque canadienne Norco propose trois nouveaux VTT électriques dotés du moteur Shimano EP8 qui peuvent au choix recevoir une batterie de 540, 720 ou 900 Wh. De quoi envisager des randonnées au long cours et des dénivelés conséquents.

Cela vous intéressera aussi

A l'heure actuelle, les VTT électriques les plus endurants utilisent des batteries de plus de 500 ou 700 Wh. Norco vient de mettre la barre encore plus haut en annonçant trois nouveaux VTTAE qui peuvent être équipés d'une batterie de 540, 720 ou 900 Wh !

Le fabricant de cycles canadien a renouvelé sa gamme VLT qui comprend le Range (gros enduro de 180 mm de débattement, décliné en quatre versions), le Sight (all-mountain 160 mm, quatre versions) et le Fluid (trail de 130 mm, deux versions). Tous les modèles sont équipés du nouveau moteur Shimano EP8, avec des montages plus ou moins cossus avec cadre en carbone et suspensions Fox Factory pour les versions haut de gamme.

Le Norco Sight VLT C1 est la version haut de gamme du all-mountain électrique. © Norco

Autonomie record, prix élevé

Concernant l'autonomie, Norco fournit une indication intéressante. Au guidon d'un Sight VLT, en utilisant le mode d'assistance Eco, il dit avoir pu parcourir 38 km et 2.100 m de dénivelé positif avec la batterie 540 Wh, 50 km et 2.800 m de positif avec la batterie 720 Wh, 63 km et 3.200 de positif avec la batterie de 900 Wh. Le constructeur précise que le pilote était un « cycliste accompli capable de générer une puissance de 300 W pendant une période prolongée. » Autrement dit, il faut sans doute revoir ces données à la baisse avec un pédalage moins efficace et un mode d'assistance plus puissant. Mais il n'en reste pas moins que les amateurs de longues sorties et de gros dénivelés auront de quoi se rassasier avec la configuration en 900 Wh. Plus besoin d'emporter une deuxième batterie dans son sac à dos lorsque l'on part pour la journée !

Mais voilà, ce confort se paie au prix fort puisqu'il faut compter 999 euros pour la batterie 900 Wh en plus du prix de base du modèle choisi. Les tarifs débutent à 6.300 euros sans batterie pour le Norco Range VLT, 6.000 euros pour le Sight VLT et 4.900 euros pour le Fluid VLT.

Le Norco Fluid VLT A1 est la version haut de gamme du trail électrique. © Norco
Abonnez-vous à la lettre d'information La quotidienne : nos dernières actualités du jour. Toutes nos lettres d’information

!

Merci pour votre inscription.
Heureux de vous compter parmi nos lecteurs !