Tech

Prixtel : l’opérateur propose des forfaits mobiles flexibles sur-mesure

ActualitéClassé sous :télécoms , forfaits mobiles , orange

-

Avec ses forfaits flexibles, Prixtel vous fait payer au plus proche de votre consommation. Jusqu’à présent, le MVNO reste le seul opérateur à proposer un forfait vraiment sur mesure en France. Il ne facture que ce que vous avez consommé. C’est l’opérateur à suivre si vous souhaitez avoir plus de contrôle sur votre forfait et votre budget.

On n’a pas toujours la main sur son forfait mobile. Parfois, on souscrit à une offre qui ne correspond pas tout à fait à ses besoins : un forfait maxi data que l’on ne consomme pas en intégralité ou, à l’inverse, une offre avec très peu d’internet mobile qui ne suffit pas à satisfaire ses besoins. Dans l’un ou l’autre cas, le client s’en sort perdant. Un triste constat qui a poussé Prixtel à développer une formule plus juste qui va, au fil du temps, profiter à tout le monde : le forfait mobile flexible.

Qui est Prixtel ?

Prixtel est un opérateur français fondé par David Charles en Aix-en-Provence en 2004. Plus précisément, c’est un opérateur de réseau mobile virtuel ou MVNO (Mobile Virtual Network Operator). Autrement dit, il ne possède pas d’infrastructures de réseau qui lui sont propres. Ses services dépendent plutôt de celles d'un opérateur français (Mobile Network Operator), en l’occurrence SFR. 

En contrepartie, Prixtel propose des forfaits mobiles pas chers et sans engagement à ses clients. La souscription à un forfait du MVNO n’oblige pas en effet à s’engager pour une durée quelconque. L’abonné reste maître de son abonnement et peut résilier à tout moment.

Mais il y a encore une autre particularité qui distingue un forfait Prixtel de ses concurrents : sa flexibilité. 

Un forfait mobile flexible : c’est quoi au juste ?

Pour faire simple, c’est un forfait mobile dont le prix s’adapte à la consommation du client. Il peut varier d’un mois à l’autre en fonction de la quantité de données mobiles consommées. La formule est intéressante dans la mesure où elle permet aux clients d’éviter le gaspillage et de mieux maîtriser leur budget. A la réception de la facture, le montant à payer sera toujours au plus proche de leur consommation réelle.

En quelques sortes, on peut ainsi parler d’un forfait mobile sur mesure. Le prix n’est pas forcément le même pour tous les abonnés. Il est tributaire de la consommation de chaque client, donc de son profil de consommateur. 

Prixtel est le seul opérateur à proposer des forfaits flexibles ! Sur le site internet du MVNO, on peut clairement lire : « chaque mois, votre facture s’adapte à votre consommation internet. » C’est la politique que l’entreprise applique depuis ses débuts et a peaufiné au fil du temps. Et on ne peut pas dire que cela n’ait pas marché. A ce jour (2021), Prixtel compte déjà plus de 300 000 abonnés dans ses rangs. Aussi, l’entreprise a connu une croissance record de 67 % en 2020. Et tout porte à croire que cela ne va pas s’arrêter là. 

Avec le renouvellement de ses offres et le changement de logo en début d’année 2021, Prixtel affiche clairement son intention de grandir encore et encore. Mais pas dans le même sens que les grands opérateurs où l’objectif est d’inciter à consommer plus intensément. 

Au contraire, Prixtel prône la modération et l’anti-gaspillage. Le MVNO veut rester fidèle à sa philosophie pro-consommateur et proposer un tarif avantageux, une excellente qualité de réseau et des offres répondant aux besoins spécifiques de chaque client.

Quels sont les forfaits disponibles chez Prixtel ?

Prixtel ne propose que des forfaits mobiles flexibles. En tout, il y en a trois, lesquels correspondent chacun à un profil de consommateur particulier :

  • Le petit : pensé pour les petits consommateurs,
  • Le grand : cette offre est adaptée aux consommateurs moyens. 
  • Le géant : c’est le forfait Prixtel pour les gros consommateurs. Pour l’instant, ce forfait est le seul à être compatible 5G.

La tarification des forfaits mobiles Prixtel est basée sur un système de palier. Chaque palier de chaque forfait est associé à un tarif mensuel. Il suffit de suivre l’évolution de votre consommation depuis votre espace client pour savoir d’avance le prix que vous allez payer. Il n’y aura jamais de surprise !

Par ailleurs, si le prix de l’abonnement dépend de la quantité de data consommée, Prixtel n’impose en revanche aucune limite concernant le volet communication. Les appels comme les SMS ou les MMS sont illimités, peu importe l’offre que vous choisissez. Pour chaque forfait mobile, l’opérateur propose également une certaine quantité de data en roaming.

Sinon, il faut savoir que les forfaits Prixtel sont sans engagement. Toujours dans ce souci de trouver une solution favorable aux consommateurs, l’opérateur leur offre plus de liberté dans la gestion de leur abonnement mobile.

Enfin, en souscrivant à un forfait Prixtel, vous bénéficierez d'une très bonne couverture garantie par la très bonne qualité du réseau SFR.

Prixtel : un opérateur engagé dans une démarche éco-responsable

Pour Prixtel, le développement durable n’est pas que des mots. L’opérateur veut vraiment agir pour le bien de la planète. Et ses intentions se traduisent dans les offres qu’il propose. 

D’un côté, l’opérateur a fait des téléphones reconditionnés l’une de ses spécialités. Il ne vend pas de smartphones neufs. Prixtel prône une consommation responsable et contribue à limiter l’impact de ces appareils sur l’environnement. Du côté des clients, c’est aussi une manière de faire des économies. Notons que les téléphones en question sont reconditionnés en France et en excellent état en partenariat avec e-Recycle.

D’un autre côté, Prixtel est aussi le seul opérateur à proposer aujourd’hui des forfaits neutres en CO2. Comment ? En compensant les gaz émis par la plantation d’arbres dans les forêts françaises. En effet, pour chaque forfait mobile commercialisé, l’opérateur s’engage à planter des arbres afin de compenser intégralement les émissions de CO2 occasionnées par l’utilisation du forfait. Le MVNO s’est lié en partenariat avec Stock CO2 pour donner vie à son projet. Et on peut dire que cela bouge, car rien que depuis octobre 2020, Prixtel a déjà planté 8000 arbres en France.

Les chiffres clés © Prixtel

Voici les forfaits en promo actuellement chez Prixtel

 
 
 
Cela vous intéressera aussi
Abonnez-vous à la lettre d'information La quotidienne : nos dernières actualités du jour. Toutes nos lettres d’information

!

Merci pour votre inscription.
Heureux de vous compter parmi nos lecteurs !