Les fabricants électroniques Panasonic et LG viennent d'annoncer un partenariat avec Skype, spécialiste des appels téléphoniques sur Internet (VoIP), pour intégrer son logiciel sur leurs téléviseurs à écran plat. Les premières démonstrations auront lieu au CES de Las Vegas, qui commence ce jeudi.
Cela vous intéressera aussi

Les deux marques lanceront courant 2010 une gamme de téléviseurs intégrant le service de visioconférencevisioconférence de Skype, permettant de passer des appels gratuitement directement depuis leur télévision.

Dans un communiqué, le fabricant sud-coréen LG Electronics indique que 26 modèles de sa gamme Haute Définition (LCDLCD et plasmaplasma connectables à InternetInternet) proposeront une applicationapplication Skype, et ce, à compter du printemps 2010. Les utilisateurs devront toutefois s'équiper d'une webcamwebcam et d'un micro pour exploiter le célèbre logiciellogiciel de VoIPVoIP.

Visioconférence à bas coût

Panasonic annonce pour sa part que sa gamme de modèles Viera CastCast sera compatible avec SkypeSkype dès le printemps 2010. Pour passer des appels, il faudra toutefois installer un kit webcam vendu séparément.

Skype, qui présentera une démonstration d'appels sur téléviseurs lors du prochain salon CES de Las VegasVegas (du 7 au 10 janvier), permet de passer des appels gratuits entre deux personnes équipés de Skype sur leur PCPC, ou de passer des appels à bas coût vers des lignes fixes ou mobiles. Plus de 400 millions d'internautes dans le monde utilisent Skype.