Check-list avant décollage : recharger le portable. © PowerKiss

Tech

Des chargeurs de portables sans fil dans les aéroports

ActualitéClassé sous :technologie , aéroport , recharge de portables sans fil

Dans plusieurs aéroports européens, des « tables de recharge » apparaîtront dans certains cafés, avec un chargeur sans fil gratuitement utilisable.

Alors que le chargeur universel de mobile n'est qu'en fin de gestation, un nouveau service sans fil qui permet aux voyageurs de recharger leur téléphone mobile est progressivement lancé dans les aéroports du continent. Avec le système de l'entreprise finnoise PowerKiss, les utilisateurs branchent un petit appareil baptisé iRing dans leur téléphone, à l'emplacement normalement utilisé pour recharger la batterie. Cet appareil permet, s'il est placé sur une surface de chargement, de recharger le téléphone sans avoir à le brancher à une prise.

Les iRings seront proposés gratuitement aux usagers des établissements gérés par la société SSP Limited, c'est-à-dire des restaurants et des cafés comme Starbucks, Burger King ou Pizza Hut dans les aéroports et les gares ferroviaires.

Charge automatique

Dans ces établissements, certaines tables serviront de table de recharge : la batterie d'un téléphone portable dans lequel un iRing aura été inséré commencera automatiquement à se recharger lorsque le mobile sera placé sur la table.

Ce système a été testé à l'aéroport d'Helsinki et sera bientôt disponible dans plus de 30 aéroports dont ceux de Düsseldorf International, Francfort, Copenhague, Manchester, Paris-Charles De Gaulle, Stockholm-Arlanda, Malaga, Genève et Zurich.

« Il a toujours été difficile de recharger son téléphone portable lorsqu'on voyageait, mais désormais nos clients n'auront plus ce problème », affirme Rick Stavast de la société SSP.

Cela vous intéressera aussi