Tech

Vers la fin de Netscape ?

ActualitéClassé sous :Tech , netscape

-

La version 8.0 de Netscape verra t'elle le jour ? C'est la question que l'on peut se poser lorsque l'on sait que Microsoft et AOL ont récemment enterré leur hache de guerre en signant un nouveau contrat plutôt surprenant.

Ce contrat prévoit l'arrêt des poursuites judiciaires d'AOL envers le géant de Redmond en échange de 750 millions de dollars, mais également la possibilité pour AOL d'exploiter Internet Explorer pendant 7 ans pour ses kits de connexion sans payer le moindre centime. Outre cela, AOL pourra également utiliser Windows Media 9 pour diffuser son contenu multimédia et les ingénieurs d'AOL et de Microsoft vont désormais travailler ensemble afin d'interconnecter les logiciels d'échange de messages sur Internet : AIM et MSN Messenger.

Grâce à ce nouveau contrat, il n'y aura visiblement plus grand intérêt pour AOL de continuer à financer le développement du navigateur Web Netscape qui a été racheté par le géant américain en 1998 pour environ 4 milliards de dollars. AOL, qui ne s'est jamais beaucoup investi dans le développement de Netscape a annoncé qu'il continuerait d'utiliser massivement Internet Explorer pour la simple et bonne raison que ce navigateur fonctionnait à merveille.

Maintenant que AOL et Microsoft ont enterré leur hache de guerre on peut penser que Netscape permettait surtout à AOL de mettre des batons dans les roues du créateur de Windows notamment dans le domaine judiciaire...

Cela vous intéressera aussi