Tech

Mises à jour pour Netscape et Opera

ActualitéClassé sous :Tech , netscape , opera

Le hasard de l'actualité fait que les navigateurs Netscape et Opera sortent des mises à jour presque en même temps. Toutefois les défauts corrigés dans l'un et l'autre sont très différents.

Mises à jour pour Netscape et Opera

Pour Netscape il s'agit d'une incompatibilité de coexistence entre la version 8.01 de ce navigateur et Internet Explorer sous Windows XP. En effet cette coexistence provoque des erreurs au niveau d'Internet Explorer qui, au lieu d'afficher correctement des documents XML, affiche une page blanche. Ce problème est connu depuis près d'un mois. Il a nécessité un travail conjoint de Microsoft et Netscape Communications. La version 8.02 corrige enfin ce problème.

Pour Opera le problème est plus grave car il a fallu corriger une faille de sécurité. Toutefois le site de sécurité Secunia considère la faille comme modérément critique. Il s'agit d'une faille classique, dite "Cross Site Scripting" déjà rencontrée avec d'autres navigateurs. Elle provient du fait que les versions 7 et 8.0 gèrent les URL dans le javascript avec un niveau de privilège incorrect quand les pages désignées par ces adresses s'ouvrent dans une autre page ou un autre cadre du navigateur.

La version 8.01 corrige le problème.

Abonnez-vous à la lettre d'information La quotidienne : nos dernières actualités du jour.

!

Merci pour votre inscription.
Heureux de vous compter parmi nos lecteurs !

Cela vous intéressera aussi