Tech

Vendre ses objets en ligne, une pratique encore peu répandue

ActualitéClassé sous :Tech , Internet , web

Le Pew internet and American Life Project rapporte que 17 % des internautes américains utilisent l'internet pour vendre des objets leur appartenant.

Ebay, site d'enchère sur le web

Selon les résultats du sondage réalisé par le Pew Internet, ces vendeurs en ligne sont encore essentiellement des "early adopters" qui utilisent l'internet de manière intensive. Pour vendre et acheter en ligne, les internautes américains utilisent autant les sites de petites annonces en ligne (parmi lesquels le précurseur Craig's List) que les sites de vente aux enchères souligne encore l'étude.

Signalons également parmi d'autres résultats récents du Pew Internet un sondage sur l'utilisation des moteurs de recherche, qui montre un accroissement notable de leur utilisation quotidienne et rapproche l'intensité de l'usage des moteurs de celle de l'email, toujours en tête des usages. Selon une étude marketing de Yahoo!, les collégiens américains auraient plus confiance dans les résultats des moteurs de recherche que dans les autres médias (journaux, presse, télévision). Parmi les 486 collégiens américains interrogés par Hall Partners pour Yahoo! (un échantillon tout de même assez limité), 65 % d'entre eux ont placé la famille et les amis comme la source d'information la plus crédible, juste devant les moteurs de recherche (63 %); seuls 35 % ayant voté pour les autres médias.

Nonobstant, toujours selon le Pew Internet Project - et dans la continuité d'une grande étude sur les jeunes et l'internet réalisée cet été -, 57 % des jeunes américains peuvent être considérés comme des "créateurs de contenus" sur l'internet (selon la définition de Pew, la "création de contenus" recouvre la production de sa page web ou de son blog, la mise en ligne de photos, la recombinaison de contenus existants ou même l'intervention dans des forums en ligne). Ces jeunes créateurs sont bien évidemment des utilisateurs d'internet assidus et ont une expérience plus riche et variée de ses usages.

Cela vous intéressera aussi