Comme vous le savez grâce à notre édition spéciale, la navette américaine Columbia s'est désintrégrée le 1er Février dernier lors de sa rentrée dans l'atmosphère (en savoir plus)
Certaines personnes, dénuées de scrupules et/ou pourvues d'un sens de l'humour plutôt noir, ont rapidement mis en vente sur eBay des "débris de la navette". Il s'avérerait depuis que ces morceaux étaient des faux.

au sommaire


    Columbia durant son ultime décollage

    Columbia durant son ultime décollage

    Ebay a rapidement, dès samedi, retiré ces enchères de son site, annonçant fermement que toute personne qui tenterait de vendre des morceaux de la navette via son site se verrait poursuivi devant la justice.

    Que des personnes veuillent vendre des morceaux calcinés de la navette est révoltant pour tout ce que cela implique de non respect de la souffrance humaine. Mais, mis à part le viol des consignes de la NasaNasa qui avait instamment demandé de ne pas toucher ces morceaux d'épave, y a-t-il réellement une grosse différence entre la vente de pièces calcinées ou celle de médailles, listings informatique d'analyses des vols précédents. Pas réellement, tout cela comme pour le 11 septembre et les fragments du WTC procède d'une complaisance amorale pour le macabre.

    Internet ne peut hélas pas y échapper.