Tech

430.000 personnes vivent de leurs revenus sur eBay

ActualitéClassé sous :Tech , eBay , commerce

Le commerce sur internet est aussi une affaire d'entrepreneurs individuels. A l'occasion d'un entretien accordé au journal du net, Bill Cobb, Senior Vice President de eBay Inc. a expliqué que plus de 430.000 personnes à travers le monde vivaient des revenus issus de la place de marché électronique.

430.000 personnes vivent de leurs revenus sur eBay

"95 % des biens et services vendus sur eBay sont proposés par des particuliers et de petites entreprises. Au total, 430.000 personnes morales et individus vivent de leurs revenus sur eBay à plein temps ou à temps partiel. Les mêmes règles sont appliquées à tous les vendeurs, qu'il s'agisse de professionnels comme de particuliers. Ceci pour maintenir une concurrence soutenue. " explique t'il.

Crée en septembre 1995 par Pierre Omydiar, un franco-iranien implanté dans baie de San Franciso, eBay est le pionnier et le leader mondial du "CtoC", le commerce électronique de particulier à particulier, avec près de 114 millions d'utilisateurs de ses services au 30 juin 2004. Reste à savoir si ces 430.000 personnes sont devenues professionnelles grâce aux transactions sur eBay ou sont tout simplement des professionnels du commerce souhaitant élargir à moindre frais leur zone de chalandise...

Abonnez-vous à la lettre d'information La quotidienne : nos dernières actualités du jour.

!

Merci pour votre inscription.
Heureux de vous compter parmi nos lecteurs !

Cela vous intéressera aussi