Tech

Transatlantys : le tunnel sous l'atlantique de la SNCF ...

ActualitéClassé sous :Tech , transatlantys , Tunnel sous l'atlantique

-

L'histoire commençait bien et l'aventure semblait palpitante : Transatlantys, un énorme chantier de 11 ans débutant en juin devait nous permettre de rallier Paris à New York en passant sous l'océan en seulement 8h de train !

Tunnel sous l'atlantique du canular Transatlantys ... ou le Train transatlantique !

Mais derrière Transatlantys.com, la société qui depuis le 23 mai promet des merveilles par son tunnel sous l'atlantique, ne se cache finalement que Voyages-sncf.com; le canular ayant été révélé le 3 juin par un affichage pleine page sur Transatlantys.com d'une publicité du voyagiste.

Un canular que l'agence de voyages en ligne justifie par la nécessité d'interpeller les consommateurs sur son positionnement : "Voyages-sncf.com est un opérateur global de voyages, rappelle Rachel Picard, directrice générale adjointe de Voyages-sncf.com. Or, dans la réalité, seuls 22 % des visiteurs train nous perçoivent avant tout comme un site de voyages."

A l'action online, se couple une action offline : spots radio, affichages publicitaires dans les gares ... "Internet reste notre média de prédilection, car s'est là que se trouve notre vivier de clients le plus proche, admet Rachel Picard. Mais la campagne offline nous permet de créer un véritable impact visuel et de toucher des personnes que nous ne touchons pas habituellement."

Opération de marketing viral à grande échelle ! En ces temps de grèves et de conflits sociaux, cette campagne qui a nécessité l'investissement de fonds importants n'est peut-être pas la meilleure manière de fidéliser de nouveaux clients ...

Abonnez-vous à la lettre d'information La quotidienne : nos dernières actualités du jour.

!

Merci pour votre inscription.
Heureux de vous compter parmi nos lecteurs !

Cela vous intéressera aussi