Tech

Les spams un peu mieux tolérés

ActualitéClassé sous :Tech , spam , pourriels

A en croire le dernier rapport du Pew Internet and American Life Project, les Américains s'habitueraient aux spams.

Les spams un peu mieux tolérés

Au cours d'un sondage mené auprès de 1421 individus en janvier dernier, 67% des interrogés ont déclaré considérer l'intrusion des courriers électroniques non sollicités dans leur boîte aux lettres comme un désagrément, contre 77% un an plus tôt. On constate par ailleurs une baisse du nombre de personnes estimant que les pourriels ont altéré leur confiance dans la messagerie électronique, passé de 62% à 53%, tandis que le pourcentage de ceux qui emploient moins le mél à cause des pourriels a baissé de 29% à 22%.

Pour les auteurs de l'étude, les méfaits des spams semblent ainsi contenus. Certains avaient craint un rejet de plus en plus massif des emails mais les internautes ont intégré l'idée que les pourriels constituent un mal inévitable lié à Internet, avec cependant des degrés de gênes plus ou moins variables selon les sujets abordés.

Par exemple, la pornographie reste largement rejetée tandis que les messages politiques sont mieux acceptés (en 2003, 74% les associaient à des pourriels contre 66% actuellement). Le phénomène en progression constante reste toutefois pour 52% des gens en tête des problèmes liés à Internet devant les logiciels malveillants et autres virus, bien qu'en pratique ils tendent à s'en protéger de moins en moins.

Abonnez-vous à la lettre d'information La quotidienne : nos dernières actualités du jour.

!

Merci pour votre inscription.
Heureux de vous compter parmi nos lecteurs !

Cela vous intéressera aussi